La Namibie fait partie de ces destinations de rêve pour les amateurs de photos et de grands espaces, pour les voyageurs en quête d'esprit sauvage, de contrastes et d'authenticité. Comptant parmi les pays les moins peuplés au monde (1,5 habitants au km2), sa richesse géologique et animalière ainsi que ses paysages hors du temps en font une destination inclassable. Ce joyau africain abrite des parcs nationaux qui figurent parmi les plus beaux du monde – pour n’en citer que deux : le Namib-Naukluft et ses océans de dunes, Etosha et ses plaines de sel où vivent de nombreux animaux. Son charme réside aussi dans la mixité de ses cultures africaines, germaniques, anglaises et hollandaises. Plus qu’un voyage, la Namibie offre une expérience unique où beauté rime avec liberté. Personne n’en revient indemne, tant les émotions sont intenses et l’appel de la nature irrésistible. Y goûter, c’est certainement y retourner. Un voyage qui restera gravé à jamais dans votre esprit !

Discovery Voyages 2.0
Avenue de la Gare 9, 1964 Conthey
Tél. 027 346 77 07
Mail : conthey@discovery.ch
www.discovery.ch

Offerts pour ce voyage spécial lune de miel Salon du Mariage 2024 : sortie en 4x4 avec apéritif au coucher du soleil dans le Kalahari (non privatisé), ainsi qu'un rabais spécial : profitez d'une réduction de 100.- par couple en cas de réservation avant le 31.03.2025 !

Discovery Voyages en partenariat avec tourisme pour tous

MARDI, 01.04.25

Windhoek

(env. 1h30)

Arrivée à l’aéroport de Windhoek selon votre réservation de vol.


12:00

Prise en charge du véhicule

01.04.25 - 14.04.25

FPND (BTSC) Toyota 4x4 Single Cab 2 places / 2 portes, manuelle ou modèle équivalent

Lieu de prise en charge: aéroport international de Windhoek
Lieu de restitution: aéroport international de Windhoek

Inclus : kilométrage illimité, assurance tous risques sans franchise (y compris 2x crevaison, 1x dommage aux jantes et 1x pare-brise), 2 conducteurs, taxes locales.

Non-inclus : Contract Fee 250 ZAR et Road Tax 250 ZAR,  payable sur place. Dépôt (autorisation de carte de crédit) : 5000 ZAR.

Important : lors de la reprise du véhicule, le conducteur doit présenter un permis de conduire national en format de carte de crédit et une carte de crédit valable! Les cartes de crédit à prépaiement ne sont pas acceptées.


L'assurance EUROPÉENNE (ERV) « zéro franchise » est comprise dans le prix. Elle réduit à « zéro » la franchise de l'assurance casco, assure aussi bien les pneus (jusqu'à CHF 1000) que le pare-brise (jusqu'à CHF 2000) et augmente la couverture de la responsabilité civile à CHF 5 millions. Les dégâts doivent cependant être couverts par l'assurance du loueur de véhicules. Le remboursement de la franchise s'effectue en Suisse ! Veuillez lire les conditions de contrat de l'assurance EUROPÉENNE jointes à votre documentation de voyage. Vous ne devez conclure sur place aucune assurance permettant la réduction de franchise ! En outre, le locataire d'un véhicule assume l'entière responsabilité financière dans les cas suivants : non observation des conditions de location, accidents causés sous l'influence de la drogue ou de l'alcool, conducteur non autorisé au volant de la voiture de location, utilisation du véhicule sur des routes interdites par le loueur, transgression des règles du code de la route, négligences et omissions graves.

Votre numéro de police d'assurance est celui de votre carnet de voyage (code à 7 chiffres commençant par 5). Numéro vert d'appel d'urgence 24/24 : 00800 4005 4005. Important : lors de la prise en charge du véhicule, le conducteur doit présenter un permis de conduire national en format de carte de crédit et une carte de crédit valable ! Les cartes de crédit à prépaiement ne sont pas acceptées.


Afin de mieux vous orienter, nous vous conseillons de télécharger sur votre smartphone avant départ l’application gratuite Organic Maps. En effet cette application fonctionne comme Google Maps mais sans connexion internet. Pour l’utiliser, téléchargez simplement avant départ sur réseau Wifi la carte du pays dans lequel vous vous rendez – celle-ci fonctionnera ensuite simplement grâce au GPS de votre téléphone. Note : cette application est très utile et rend de grands services dans nombre de pays. Elle est aussi fiable voir plus qu’un GPS traditionnel (suivant les pays) et indique aussi les sentiers de randonnée. Cependant, certains lieux ne sont parfois pas à jour, une nouvelle route peut avoir vu le jour, ou il peut il y avoir des lieux homonymes. Veillez donc à toujours à contrôler la logique de l'itinéraire choisi (éventuellement avoir en parallèle une carte routière) – vous aurez ainsi les meilleurs outils en main pour profiter en toute tranquillité de votre circuit en voiture de location ! A noter que Google Maps peut également avec des cartes téléchargées hors ligne, pouvant constituer un autre bon outil pour la navigation (également sans connexion internet).


Puis route pour votre hébergement, situé au calme dans la nature dans les environs de la capitale.


Hébergement

Immanuel Wilderness Lodge 3* (commun aux deux catégories)

01.04.25 - 02.04.25

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Chambre standard

Entouré par la savane africaine, non loin de la capitale, cet agréable lodge dispose d'un joli jardin et d'une piscine extérieure. Il séduit par ses 9 chambres afro-chic confortables et son restaurant doté d'une belle terrasse, proposant une cuisine aussi originale que délicieuse. 


MERCREDI, 02.04.25

Windhoek - Waterberg

(env. 3h30 à 4h00)

Départ pour le superbe massif du Waterberg.

A votre arrivée, possibilité de partir pour une marche individuelle au coeur du massif et peut-être de découvrir sa faune (comme les damans ou les inséparables). Ou vous pouvez opter pour une randonnée guidée afin d'atteindre le sommet du plateau (suivant les horaires des excursions). En supplément possibilité de réserver un safari en 4x4 d’une demi-journée.


Celui-ci s’étale sur 48 km de long et 15 km de large et domine la contrée du haut de ses 200 m. Il doit son nom à l’eau qui s’infiltre dans le plateau qui s’amasse au pied du massif sous forme de strates d’argile et ressort sous forme de sources. Dans cette région semi-aride, la végétation est particulièrement profuse et dense. Servant autrefois de pâturages pour le bétail, aujourd’hui on compte 90 espèces différentes de mammifères, des rhinocéros blancs et noirs, des buffles, des léopards et des guépards dont quelques espèces sont en voie de disparition comme les hippotragus noires, antilopes rouannes et élands. Une vingtaine d’espèces de chauves-souris et 13 espèces de grenouilles ont par ailleurs été répertoriées dans ce parc qui compte également 200 espèces d’oiseaux comme l’aigle du Cap.


Puis route pour votre hébergement et installation.


Hébergement

Cat. standard : Waterberg Plateau Lodge 3*

02.04.25 - 03.04.25

1 nuit

Demi-pension

Rock Chalet

Ce lodge simple et convivial est situé sur un haut plateau au milieu du parc national. La principale attraction de ce petit mais magnifique établissement est son emplacement unique - un paradis pour les randonneurs, les observateurs de la vie sauvage et les ornithologues. Le lodge dispose d'une salle à manger avec terrasse panoramique, d'un bar chaleureux et d'une piscine au milieu d'un beau jardin. Chaque chalet en pierre, nichés entre les rochers de grès et la végétation verdoyante, est équipé d'un petit bassin pour se rafraîchir, d'un coin salon et d'une cheminée pour des soirées romantiques. Tous offrent une intimité totale. Diverses activités sont proposées, comme des randonnées guidées ou en liberté ainsi que des excursions en 4x4.


Hébergement

Cat. supérieure : Otjiwa Mountain Lodge 3.5*

02.04.25 - 03.04.25

1 nuit

Demi-pension

Chambre Exclusive Mountain Lodge

Ce charmant hébergement est situé au coeur d'une vaste étendue de bushveld de 12 000 hectares, qui recèle quelques 25 espèces animalières en liberté, dont un grand troupeau d'antilopes et plusieurs précieux rhinocéros blancs. Otjiwa est également réputé pour ses lacs artificiels qui abritent une grande variété d'oiseaux, au premier rang desquels le majestueux aigle pêcheur africain. Le lodge est perché au sommet d'un kopje et offre une vue panoramique sur la brousse namibienne. Il offre un mariage réussi entre style africain et occidental, avec une architecture ouverte, des finitions chaleureuses et des plafonds voûtés, parfaitement complétés par un service de qualité supérieure et une attention particulière aux détails. Ce lodge n'abrite que 5 chalets de luxe et peut donc accueillir qu'une dizaine de voyageurs au maximum, gage d'exclusivité et d'intimité. Les parties communes abritent le restaurant et le bar, ainsi qu'une agréable petite piscine et un boma pour profiter d'un verre autour du feu à la nuit venue. Diverses activités sont proposées, comme une sortie en 4x4 au coucher du soleil, des randonnées guidées dans la brousse ou encore des balades à cheval. 


JEUDI, 03.04.25

Waterberg - Etosha-Est

(env. 3h30 à 4h30)

Cap vers le nord.

Passage par la petite ville d'Otjiwarongo.


Située entre Windhoek et le parc d'Etosha, cet important centre d’élevage et de commerce de bétail de quelques 19’000 habitants (dont le nom signifie « beau lieu » en langue locale) est l'une des villes de Namibie connaissant la plus forte croissance démographique, jouissant d’une qualité de vie appréciable, de la présence de nombreux commerces et services. Elle est entourée de nombreuses fermes et réserves naturelles. À une cinquantaine de kilomètres à l’est de la ville s’élève le massif du Waterberg. A proximité se trouve également le marché artisanal de sculptures sur bois d’Okahandja. 


L'après-midi

Arrivée au fameux parc d'Etosha et départ pour un premier safari !

Possibilité de partir avec votre véhicule de location ou en compagnie d’un ranger anglophone, à réserver sur place en supplément.


En fin de journée

Installation à votre hébergement.

Remarque : les portes du parc et des camps ferment au coucher du soleil; prévoyez de sortir et/ou d'arriver au moins 30 minutes avant le coucher du soleil. 


Hébergement

Cat. standard : Onguma Bush Camp 3.5*

03.04.25 - 05.04.25

2 nuits

Demi-pension

Chambre Rondavel

En langue Herero, Onguma signifie "lieu qu'on ne veut pas quitter" et l'on comprend aisément pourquoi. Ce camp de safari traditionnel est situé au coeur d'une magnifique réserve privée, véritable joyau abritant une grande diversité de vie sauvage sur plus de 340 km2, à une vingtaine de kilomètres du parc national (gate de Von Lindequist). Ce paradis naturel permet d'observer tous les animaux présents dans Etosha, à l’exception des éléphants et des rhinocéros blancs. Il accueille notamment de nombreux prédateurs, comme des lions, guépards et léopards, une myriade d'oiseaux (300 espèces), sans oublier le célèbre et rare rhinocéros noir. 

Le Bush Camp est idéal notamment pour les familles en raison de la clôture qui l'entoure. Les parties communes abritent bar, salon et restaurant face à un vaste point d'eau. Une jolie piscine ainsi qu'un service de massage permettent de profiter d'un peu de repos entre deux activités. Les jolies chambres sont réparties dans des bungalows au toit de chaume dans le jardin. Les activités incluent des safaris dans la réserve ou dans Etosha, ainsi qu'une cachette d'observation. 

Inclus : Rhino Conservation Levy


Hébergement

Cat. supérieure : Mushara Outpost 4*

03.04.25 - 05.04.25

2 nuits

Demi-pension

Tente standard

Installé au bord d’une rivière à sec, à seulement 8 km de la gate Von Lindequist, ce luxueux camp de tentes est le point de départ idéal pour découvrir le parc Etosha. Le bâtiment principal a été construit à la manière d’une ancienne ferme africaine, ce qui lui donne beaucoup de charme. Décoré avec élégance, il abrite un bar agrémenté d'une excellente cave à vin, salon avec cheminée ainsi que salle à manger prolongée d'une terrasse. Une belle piscine permet de se détendre durant les heures chaudes. A la nuit tombée, un feu de camp vous invite à passer une soirée chaleureuse sous les étoiles, un verre à la main. Les charmantes tentes offrant beaucoup d'intimité sont situées sur des plateformes de bois qui dominent la savane, avec terrasse privative.


VENDREDI, 04.04.25

Etosha-Est

Journée de safari dans la zone est du parc.

Possibilité de partir avec votre véhicule de location ou en compagnie d’un ranger anglophone, à réserver sur place en supplément.


Vous découvrez les espèces animales concentrées autour des grandes plaines situées autour de l’Etosha Pan. Vous passerez peut-être par les plaines d’Andoni, qui étendent à l’infini leurs prairies sans arbres, dominées par de hautes herbes pérennes. Il s’agit d’un lieu privilégié pour l’observation des antilopes et des zèbres de Burshell. Vous découvrez également les points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes.


SAMEDI, 05.04.25

Etosha-Est - Etosha-Sud

(env. 200 km dans la journée)

Journée de safari à travers le parc avec votre véhicule, en direction de la zone sud.


Départ à l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d’Etosha…un spectacle magique ! Aujourd'hui vous passez une journée riche en émotions, grâce à un safari de part en part de la réserve où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Vous avez ainsi la possibilité d’observer l’étonnante richesse des espèces qui composent sa biodiversité.


Arrivée à votre nouvel hébergement situé dans la zone sud en fin de journée.


Ce parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde ! Couvrant près de 22’275 km2 située au nord de la Namibie, il se situe à la bordure nord-ouest du bassin du Kalahari et englobe la vaste cuvette blanche appelée le Pan (5’000 km2), née de l'évaporation d'un immense lac alimenté autrefois par les eaux de la rivière Kunene, qui a depuis lors dévié son cours vers le nord-ouest. Le Pan est aujourd'hui constamment à sec ou presque.


Hébergement

Cat. standard : Taleni Etosha Village 3*

05.04.25 - 06.04.25

1 nuit

Demi-pension

Chambre Luxury

Ce joli lodge bénéficie d'une excellente situation, au coeur d'une petite réserve privée, à seulement 3 km de la porte d'entrée Anderson. Construit avec goût dans le style d’un village traditionnel africain (kraal), il propose 3 restaurants, un bar convivial ainsi qu'une belle piscine entourée de verdure. Lors de notre séjour, nous avons apprécié de pouvoir observer aux alentours des bungalows, les minuscules antilopes Dik-Dik ! A vous de les trouver ! 


Hébergement

Cat. supérieure : Etosha Oberland Lodge 4*

05.04.25 - 06.04.25

1 nuit

Pension complète avec boissons locales

Suite

Situé à 10 km au sud-est d'Anderson Gate, l'Etosha Oberland Lodge se trouve dans une réserve privée de 5000 ha qui partage une frontière de 10 km avec le célèbre Parc National Etosha. Le lodge se caractérise par un luxe intime avec une situation idéale pour découvrir les beautés du parc. Le bâtiment principal est entouré de grands arbres mopane dans un cadre sauvage. On accède à la réception par une passerelle en bois et le regard est attiré à travers le bâtiment ouvert vers la vaste savane, où  souvent les premiers animaux peuvent être repérés. La grande piscine à débordement offre également une vue fantastique sur la plaine devant le lodge et les deux points d'eau. Les spacieux chalets ont été intégrés à la nature avec beaucoup de soin et offrent une vue imprenable sur la savane. L'attention portée aux détails complète l'expérience ultime de ce lodge.


DIMANCHE, 06.04.25

Etosha-Sud - Damaraland

(env. 2h30 à 4h00 selon la catégorie)

Poursuite en direction du sud et du Damaraland.


Le « pays des Damaras » est situé dans le quart nord-ouest du pays et surprend par sa beauté sauvage et authentique. Elle composée de plaines arides semi-désertiques et rocailleuses alternant avec des plaines recouvertes de savanes dominées par des montagnes dont certaines sont les restes d’anciens volcans. Les attraits de cette région sont nombreux, alliant une géologie exceptionnelle (impressionnants plateaux granitiques, lits de rivière sablonneux, rocs rouges de basalte incrustés d’amphibole etc.), une faune sauvage très variée (girafes, sprinboks, oryx, zèbres des montagnes, koudous, éléphants du désert, rhinocéros noirs, outardes de Rüppell) ainsi qu’une végétation étonnante (euphorbes damara, arbres bouteilles, acacias de Brandberg). 

Le Damaraland n’est pas la fin du monde et pourtant, quand le ciel s’obscurcit, la terre ocre et les rocs sombres, dégagent une atmosphère de gravité et d’isolement. Du sud au nord, les paysages sont variés et absolument magnifiques. Au sud, l’influence du désert est marquée autour du massif du Brandberg et du Spitzkoppe. Au centre, les montagnes rouges prennent une couverture verte au printemps donnant le plus beau des tableaux. D’est en ouest, les lits des rivières parsèment les paysages où évoluent les fameux éléphants du désert.


Installation à votre logement dans l’après-midi.

Reste de la journée à votre disposition pour profiter du superbe cadre environnant.

Si logement à Vingerklip (cat. standard) :
Possibilité de partir pour une randonnée en liberté en empruntant les sentiers balisés du lodge, pour vous rendre par exemple au pied du singulier rocher emblématique de la région, le Vingerklip. Ou rendez-vous à la vaste piscine lovée dans un superbe jardin, le cadre idéal pour profiter d’un moment de détente. 

Si logement à Camp Kipwe (cat. supérieure) :
Reste de l’après-midi à votre disposition pour profiter de votre camp et son cadre spectaculaire, ou possibilité de découvrir le célèbre site de Twyfelfontein (qui signifie la « fontaine du doute »), situé à proximité (frais d’entrée à régler sur place). Une eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès. Mais surtout, il s’agit d’un des sites archéologiques de gravures rupestres les plus étendus au monde. Plus de 2’000 pétroglyphes y ont été dénombrés, ce qui classa la vallée Monument National en 1952. L'ensemble de se compose pour l'essentiel de gravures représentant des animaux réalisées dans le grès rouge. Elles permettent de se projeter à des millénaires avant notre ère : de 1’000 à 10’000 ans selon les estimations, qui ne font du reste pas l'unanimité. Possibilité de vous rendre également à la Montagne Brûlée et aux orgues basaltiques situés non loin.


Hébergement

Cat. standard : Vingerklip Lodge 3.5*

06.04.25 - 07.04.25

1 nuit

Demi-pension

Chambre standard

Niché dans une vallée à la beauté exceptionnelle, cette adresse de charme est située dans une réserve privée de 1600 hectares comprenant 3 points d'eau fréquenté par divers animaux, tous situés à différents endroits autour le lodge (le principal étant éclairé la nuit). Sis au milieu d'un cadre absolument majestueux, ce lodge "coup de coeur" séduit notamment par son ravissant jardin exotique jalonné de cactus, sa belle et grande piscine et son personnel attentionné. Mais elle se démarque tout particulièrement par son restaurant perché au sommet d'un montagne tabulaire (en supplément, réservation au plus tard 24h à l'avance nécessaire). D'ici, vous profiterez d'un panorama à couper le souffle ! Un feu de camp situé non loin est le lieu idéal où savourer un verre sous un ciel criblé d'étoiles. Un second restaurant installé proche des bungalows, assorti d'un bar chaleureux et d'une terrasse ombragée, complète les installations. La qualité constante de cet hébergement, du service et de l'accueil lui confèrent depuis des années une solide réputation. Des petits sentiers invitent à la balade, les chanceux apercevront des girafes dans le fouillis de la savane. Possibilité également de vous rendre à pied à l'emblématique roche du Vingerklip, qui a donné son nom au lieu, en un peu moins de 30 minutes (aller simple). A ne pas manquer également : le sundowner qui permet d'admirer un mémorable coucher du soleil. 

En option : possibilité de loger dans la très spéciale Heaven's Gate, une villa privée avec petite piscine, profitant d'une situation incroyable au sommet de la montagne tabulaire dominant le lodge. L'idéal pour les âmes romantiques, supplément sur simple demande.


Hébergement

Cat. supérieure : Camp Kipwe 4*

06.04.25 - 07.04.25

1 nuit

Demi-pension

Bungalow standard

Ce véritable coup de cœur se cache à environ 100 km l'ouest de la petite ville de Khorixas, à seulement 15 km du site de Twyfelfontein. Blotti dans un sublime paysage parsemé de nombreux rochers, difficile au premier abord de deviner ce lodge exceptionnel, tant il est parfaitement intégré à son environnement ! Et pourtant ni le confort ni le raffinement n'ont été oubliés : vous profiterez ici d'une retraite inoubliable, alliant à merveille luxe et charme dans un esprit 100% africain. Que ce soit pour la beauté du cadre, le service attentionné ou la qualité de la décoration intérieure, le Camp Kipwe est un modèle de perfection. 

Construit sur un affleurement rocheux, la forme de chaque bâtiment imite celle des gros rochers granitiques arrondis qui l'entoure. Partout, une vue extraordinaire sur la vallée de la rivière Huab se dévoile. Diverses animaux du désert passent parfois à proximité du camp, tels des oryx, springbok ou autruche. Les chambres sont réparties dans des bungalows indépendants, décorés à base de matériaux naturels (rochers, bois mort, toits de chaume). Toutes disposent d'une douche extérieure dans les rochers et d'une terrasse privative. Les parties communes abrite l'élégant restaurant, un bar ainsi qu'une jolie piscine blottie entre les rochers.

En option : possibilité de loger en suite pour une expérience inoubliable ! Supplément sur simple demande.


LUNDI, 07.04.25

Damaraland - Erongo OU Spitzkoppe

(env. 3h30 à 4h00)

Votre prochaine étape vous emmène vers une région souvent oubliée des itinéraires classiques.

L'occasion de profiter d'une merveilleuse étape hors des sentiers battus entre le Damaraland et Swakopmund.

Si logement à Ai-Aiba The Rock Painting Lodge (cat. standard) : vous parcourez les superbes paysages de la région des monts Erongo.

Si logement à Spitzkoppen Lodge (cat. supérieure) :
Vous explorez l'insolite site de Spitzkoppe, situé non loin des monts Erongo.


Cette vaste région s’étale de la partie centrale de Namibie à l’ouest du pays. Sa capitale est Omaruru, qui fut construite par des missionnaires allemands. On y trouve encore aujourd'hui une église catholique ainsi qu'une école allemande. Aux alentours, le paysage dépeint une savane africaine avec ses steppes et ses arbres. Au centre du tableau, on retrouve le superbe massif d’Erongo et ses importants blocs de granite. Issues d’anciennes effusions de magma, la forme des rochers et l’ancienne chambre magmatique donnent l’impression d’assister à une éruption volcanique figée dans le temps. De fait, ce monument naturel date de près de 130 millions d’années. 

Dans la région, vous pourrez donc partir pour des balades à pied ou en 4x4, mais aussi explorer des merveilles historiques et culturelles. Les grottes de la zone servaient autrefois souvent d’abris pour les Bushmen. Sur les parois, on peut observer des scènes de chasse et de rituels. Les plus célèbres sont sans doute ceux de la grotte Philip, celle de “L’Eléphant blanc”, ainsi que la grotte d'Eemba et celle de Paula. Côté faune, vous pouvez vous attendre à rencontrer quelques animaux dans les parages, comme des zèbres de montagne, des girafes, des springboks voir des éléphants. Avec l’aide du guide, vous pourrez également identifier assez facilement quelques magnifiques oiseaux comme des calaos à bec jaune, des rolliers à gorge lilas ou encore des gonolek rouge et noir.

Enfin, la région abrite le réputé San Living Museum. Les San de ce musée vivant vous feront découvrir leurs coutumes et leur culture. Différentes visites sont proposées, et peuvent inclure notamment une randonnée dans le bush pour apprendre à chasser, à poser des collets, à pister, à allumer un feu et à collecter de la nourriture dans la brousse. La découverte de la vie au village est également possible, avec apprentissage des chants et des danses bushmanes ainsi que fabrication de cordes et de bijoux.


Signifiant « chapeau pointu » en afrikaans, le site est situé dans le massif du Brandberg à 120 km à l'est de Swakopmund et domine les environs de ses 700 m. À cause de sa forme particulière, on l'appelle aussi le « Cervin de Namibie ». Constituant l’une des montagnes les plus photographiées du pays, il s’agit d’une intrusion volcanique qui n’a pas atteint la surface de la terre. Pendant des millions d’années, l’érosion a peu à peu fait disparaître les couches géologiques, ne laissant intact que le bloc de granit provoqué par l’intrusion.

A votre arrivée, vous pouvez effectuer une randonnée libre dans ces magnifiques paysages, et découvrir les peintures rupestres cachées au creux des rochers (obligatoirement accompagné d’un guide local, à réserver et régler sur place au bureau du parc). En effet, comme dans le Brandberg et Twyfelfontein, on trouve ici des peintures rupestres, dont la plus célèbre est le « Bushman's Paradise ». A noter toutefois que certaines peintures ont été en partie détruites suite à des actes de vandalisme.


Hébergement

Cat. standard : Ai-Aiba The Rock Painting Lodge 3*

07.04.25 - 08.04.25

1 nuit

Demi-pension

Chambre standard

Cet établissement unique en son genre a trouvé refuge dans le massif de l'Erongo. Entouré par des formations rocheuses spectaculaires et une nature sauvage préservée, il se distingue par son cadre exceptionnel. Situé au cœur d'une réserve privée de 200 000 hectares, il se compose de bungalows en pierre, intégrés harmonieusement dans le paysage environnant. Chaque logement est conçu pour offrir une vue imprenable sur les montagnes et les plaines environnantes, avec des terrasses privées permettant de profiter pleinement de la beauté du coucher de soleil namibien. Le design des chambres met en avant l’utilisation de matériaux naturels, tels que la pierre et le bois, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Les parties communes comprennent le restaurant, le bar ainsi qu'une jolie piscine rafraîchissante. Plusieurs terrasses sont disponibles pour se détendre et admirer le paysage le jour ou les étoiles la nuit.

Le lodge est en outre un excellent point de départ pour explorer les merveilles naturelles et historiques de la région. Les activités proposées incluent : excursions en véhicule 4x4, où vous partez à l’aventure dans des zones plus éloignées de la réserve pour observer des paysages saisissants, admirer des peintures rupestres anciennes et peut-être rencontrer des animaux sauvages ; randonnées guidées à pied ou en VTT afin de découvrir la flore et la faune locales ; observation des oiseaux, la région étant un paradis pour les ornithologues avec une grande diversité d'espèces d'oiseaux endémiques.


Hébergement

Cat. supérieure : Spitzkoppen Lodge 3.5*

07.04.25 - 08.04.25

1 nuit

Demi-pension

Chambre standard

Ce lodge exclusif est situé à la périphérie nord des montagnes de Spitzkoppe, entre d'énormes blocs de granit créés il y a plus de 150 millions d'années, offrant une vue imprenable sur un majestueux paysage minéral. Les ravissants chalets, au toit ressemblant aux formations rocheuses environnantes, se fondent à merveille dans le décor. Modernes, spacieux et décorés sobrement dans des tons clairs, tous disposent d'une terrasse ombragée face à un panorama fascinant. Le restaurant tout en élégance, perché sur les rochers, dévoile une vue à 360°. Le bar situé juste à côté s'ouvre sur une vaste terrasse, agrémenté d'une piscine incrusté dans la pierre. Diverses activités vous permettront de partir à la découverte de cette superbe région, comme des excursions en 4x4 ou des randonnées guidées à la découverte du site et de peintures rupestres.


MARDI, 08.04.25

Erongo OU Spitzkoppe - Swakopmund

(env. 2h30)

Eventuelle nouvelle exploration de la région le matin si désiré, puis poursuite en direction de la côte Atlantique.

Arrivée à la petite ville de Swakopmund. Reste de la journée à votre disposition pour une petite visite de la ville ou pour une première activité selon votre heure d'arrivée.


Seconde plus grande ville du pays après Windhoek, située au nord du désert du Namib, il s’agit d’une sorte de Deauville germanique du début du siècle, qui aurait gardé un étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord d’un océan atlantique houleux, posée sur le sable du désert brûlant. Telle se présente Swakopmund (littéralement embouchure du Swakop), au visiteur qui l’aborde pour la première fois.


Hébergement

Cat. standard : The Stiltz 3*

08.04.25 - 10.04.25

2 nuits

Petit-déjeuner compris

Bungalow

Bénéficiant d'un emplacement tranquille au sud de Swakopmund, à l’embouchure de la Swakop River, cet hôtel de charme atypique dévoile de belles vues sur les dunes. A quelques minutes de marche de la ville avec ses restaurants et magasins. L'influence du propriétaire, un architecte, se reconnaît dans les détails. Les romantiques bungalows en bois sont bâtis sur pilotis près de la plage, offrant beaucoup d'intimité. Tous sont dotés d'un balcon avec vue sur l'estuaire de la rivière ou l’Atlantique. Le bungalow principal abrite la salle pour le petit-déjeuner ainsi qu'un lounge propice à la détente. Une adresse unique à Swakopmund, véritable petit "coup de coeur".


Hébergement

Cat. supérieure : Strandhotel Swakopmund 4*

08.04.25 - 10.04.25

2 nuits

Petit-déjeuner compris

Chambre standard

Idéalement situé sur le célèbre et historique Swakopmund Mole qui avance dans l'océan Atlantique pour border le port, tout proche du centre-ville, cet hôtel devenu une véritable institution compte parmi les meilleures adresses de la ville. Son architecture puise ses racines dans l'histoire allemande de la Namibie, encore très présente ici. Ses divers bars et restaurants raviront les gourmands, tandis que le superbe Spa promet de merveilleux moments de détente. Une terrasse sur le toit entourée de verdure permet de se détendre au soleil.


MERCREDI, 09.04.25

Swakopmund

Journée à votre disposition pour explorer Swakopmund et ses environs selon vos envies.


La ville et ses environs sont propices à une foule d’activités ! Ci-après quelques suggestions (à réserver et à régler sur place) : 

  • Départ matinal depuis Walvis Bay en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries, 
  • Balade en quad dans le désert (formule « fun » dans les dunes près de Swakopmund ou excursion plus culturelle avec un départ de bonne heure dans le delta du Kuiseb à la découverte du peuple Topnaar),
  • Kayak dans la baie de Walvis Bay, 
  • Excursion en 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour, le lieu de rencontre des dunes et de la mer,
  • Visite guidée d’un township à la découverte du mode de vie des locaux,
  • Vélo fat bike sur les dunes proches de la ville,
  • Visite du "Moon Landscape" et des plaines de Welwitshia.

Nous vous recommandons également vivement un survol du désert du Namib en avion léger, qui offre des paysages tout simplement incroyables ! A réserver quelques jours à l’avance si la météo est bonne (notamment pas de brouillard).


Ce soir, nous vous recommandons de profiter d’un bon dîner sur le port !


JEUDI, 10.04.25

Swakopmund - Sesriem

(env. 5h00)

Départ pour le fameux désert du Namib, en passant par Solitaire et le canyon Kuiseb.


Il se forma suite au creusement dans la roche de la rivière Kuiseb et délimite à présent les immenses plaines rocailleuses du nord, et la mer du sable du désert du Namib au sud. Le lieu est célèbre pour avoir abrité deux géologues allemands qui s'étaient réfugiés ici dans le désert pour éviter d'être internés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils vécurent là en totale autonomie pendant deux ans et demi.


Solitaire, comme inspirée de Bagdad Café, fut pendant longtemps considérée à juste titre comme une annexe du bout du monde. Située à la jonction entre les routes C14 et C24, cette localité est devenue au fil du temps un passage obligé, carrefour des routes entre Windhoek, Walvis Bay, Maltahöhe et Sesriem. Avec sa vieille ferme, sa pompe à essence, sa chapelle et son magasin de première nécessité, elle accueille aussi un café-restaurant (occasion de goûter au succulent Apfelstrudel)  et la boutique d'antan s'est étoffée, la station essence a été rénovée, la mythique boulangerie McGregor s'est agrandie, et un centre d'information propose des vols en montgolfière.


Arrivée ensuite à Sesriem, porte d’accès au mythique désert du Namib.

Suivant votre heure d’arrivée, possibilité d’effectuer une première balade au cœur du parc afin d’admirer la fin du jour sur les dunes. Puis installation à votre hébergement.


Il est considéré comme le plus ancien désert du monde. La végétation, tout comme les animaux, se sont depuis longtemps adaptés aux conditions climatiques rudes. La partie la plus impressionnante de cette vaste région est le parc de Namib Naukluft, entre Lüderitz et Swakopmund. Recouvrant une superficie de près de 50’000 km2, il forme la plus grande réserve naturelle d'Afrique et la quatrième plus grande réserve sur le plan mondial. Le parc, avec ses dunes, ses montagnes et ses plaines karstiques, est la patrie des zèbres de Hartmann, des bubales roux, des springboks, des oryx, des léopards, des hyènes tachetées et des fennecs. En outre, quelque 120 espèces d'oiseaux y ont également élu domicile. Grâce au succès du repeuplement des animaux, la question relative à la réinsertion du rhinocéros noir est à l'étude. 


Hébergement

Cat. standard : Sossusvlei Lodge 3.5*

10.04.25 - 12.04.25

2 nuits

Demi-pension

Chambre standard Interleading

Jouissant d'une situation privilégiée à seulement 200 m de l’entrée du parc du Namib Naukluft, ce lodge confortable dévoile une vue fantastique sur les dunes du Namib et les montagnes. Il dispose  d'un restaurant soigné avec grande terrasse, bar, lounge et agréable piscine pour se détendre durant les heures chaudes. Les chalets spacieux sont éparpillés dans le désert et aménagés de façon moderne, tous avec terrasse privée face à la beauté du désert. De nombreuses activités sont proposées, dont des vols en montgolfière ou en petit avion, dîner dans le bush, randonnées guidées, excursions en 4x4 etc. 


Hébergement

Cat. supérieure : Dead Valley Lodge 4.5*

10.04.25 - 12.04.25

2 nuits

Pension complète

Luxury Tented Chalet

Comptant parmi les très rares privilégiés à être situé directement dans le Parc National du Namib Naukluft, ce superbe lodge se trouve entre le camping de Sesriem et la dune Elim. Cette petite oasis de tranquillité offre une vue panoramique sur le désert du Namib. L'élégante décoration mélangeant harmonieusement design contemporain et esprit africain ont été inspirés par la beauté intemporelle de Sossusvlei. Chaque chalets sous forme de tente est individuel et doté d'une jolie terrasse. Restaurant servant une cuisine de qualité, bar pittoresque et petite piscine avec vue sur la dune Elim. En outre, sa situation unique permet à ses hôtes d'être parmi les premiers et les derniers à pouvoir admirer ou escalader les splendides dunes du désert.


VENDREDI, 11.04.25

Excursion aux dunes de Sossusvlei

(env. 250 km dans la journée)

Collation matinale ou petit-déjeuner à l'emporter.


Cette journée se composera d'activités riches en émotions dans la région du désert de Namib ! Vous assistez aux couleurs matinales dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Note : les portes du parc ouvrent au lever du soleil. Il ne sera donc pas possible d'observer directement le lever du soleil sur les dunes, mais les couleurs matinales changent petit à petit tout au long du couloir parcouru au milieu des dunes jusqu'à l’arrivée à Sossusvlei. Vous pourrez ainsi effectuer plusieurs arrêts pour pouvoir admirer ces couleurs et photographier les dunes, et bien sûr en escalader une !


Prévoyez environ 50 minutes de route depuis la gate, frais d’entrée à régler sur place. Important : les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectués qu’en véhicule 4x4 ou à pied (navette 4x4 contre supplément). 


À la lumière du crépuscule, les tons pastel et les ombres éveillent le désert à la vie. D’une beauté bouleversante, le temps semble s’être arrêté pour concentrer ici toute la splendeur du Namib. Le désert consiste en un ensemble de dunes rouges, entourées de nombreuses cuvettes asséchées, dont la fameuse cuvette d'argile blanche de Dead Vlei. Les « vlei » ont été formés par la rivière Tsauchab, qui à l'origine coulait probablement sur une cinquantaine de kilomètres jusqu'à l'Atlantique. Blotties entre les dunes, les cuvettes de Dead Vlei et Hiddenvlei reflètent ce phénomène, aujourd'hui encore. Dans cette dépression, des arbres morts restent miraculeusement debout en raison du climat sec. Le désert est traversé par plusieurs rivières éphémères. Après de bonnes pluies se forme au bout du vlei un lac temporaire profond de quelques centimètres. Les dunes orangées, dont certaines atteignent 300 m de haut, comptent parmi les plus hautes du monde et offrent du haut de leur sommet une vue à couper le souffle. La Dune 7, la plus haute avec ses 380 mètres, est surnommée par les autochtones « Big Daddy » en raison de sa taille et de sa longue ascension. On y croise quelque fois des troupeaux d’oryx, de springboks et d’autruches. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire où les dunes s’étendent à perte de vue.


L'après-midi

Découverte du canyon de Sesriem.


Situé près de l’entrée du parc du Namib, il fut creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. Des siècles d'érosion y ont incisé une étroite gorge longue d'environ 1 km. Au fond de cette gorge, profonde de 30 à 40 m, plusieurs mares d'eau se remplissent en période de fortes précipitations. A la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierres au milieu d’un désert de sable.


SAMEDI, 12.04.25

Sesriem - Kalahari

(env. 4h00 à 4h30)

Le matin, route en direction de Mariental, porte d’entrée de la superbe région du Kalahari.

En route, si vous apercevez de superbes arbres-carquois (Quiver Tree), n'hésitez-pas à vous arrêter pour les admirer ! 


A l'arrivée au lodge, temps libre vous détendre face à ce magnifique paysage.

L'après-midi, sortie offerte en 4x4 avec apéritif au coucher du soleil dans le Kalahari (non privatisé).


Hébergement

Cat. standard : Intu Africa Suricate Tented Lodge 3*

12.04.25 - 14.04.25

2 nuits

Demi-pension

Tente standard

Ce charmant lodge, construit au sommet d'une majestueuse dune rouge, est situé près d'un pan de sel, dans une réserve privée au cœur du Kalahari. Les tentes confortables disposent d'une salle de bain en plein air et une agréable terrasse. Les parties communes sont aménagées dans un style safari typique, avec restaurant, bar et jolie piscine. Le soir venu, vous pourrez savourer un verre autour du feu de camp, sous un ciel criblé d'étoiles. Diverses activités sont proposées pour découvrir cette région inoubliable, dont des excursions en 4x4 ou en quad.

Note : 1 randonnée avec les bushmen incluse pour les séjours de 2 nuits minimum


Hébergement

Cat. supérieure : Bagatelle Boutique Farmhouse 4*

12.04.25 - 14.04.25

2 nuits

Demi-pension

Chambre Luxury

Situé au bord du désert du Kalahari, ce refuge luxueux allie l’élégance moderne au charme rustique de l'Afrique australe. Entouré de dunes rouges et d'une savane infinie, il offre une expérience unique où le confort rencontre la beauté sauvage du désert. La maison principale, conçue dans un style qui s’harmonise avec son environnement naturel, offre des hébergements spacieux et élégamment décorés. Chaque chambre, avec son décor chaleureux et ses matériaux naturels, dispose de grandes fenêtres avec des vues imprenables sur le désert. Les parties communes comprennent un salon confortable avec une bibliothèque et une cheminée, ainsi qu'une salle à manger où les hôtes peuvent savourer des repas de qualité. À l'extérieur, la belle piscine entourée de chaises longues offre un endroit parfait pour se détendre après une journée d'exploration. Côté activité, le lodge propose des excursions scéniques en 4x4 où vous pourrez admirer à la fois les superbes paysages du Kalahari et sa faune locale, des randonnées en compagnie d'un guide Bushmen, des balades à cheval, ainsi qu'une sortie pour observer de près des guépards. 


DIMANCHE, 13.04.25

Kalahari

Journée pour vous détendre dans ce cadre majestueux et profiter des activités de votre hébergement.


Ce désert de sable rouge très fin s'étend de la zone septentrionale de la province du Cap, en Afrique du Sud, en traversant la Namibie et le Botswana, jusqu'aux terres de l'Angola et de la Zambie. Sa superficie est de plus de 1,2 millions de km2 et se compose en grande partie de réserves naturelles. L'Okavango prend sa source en Angola et se mue en un vaste delta intérieur, avant de s'infiltrer dans le Kalahari. La région la plus étendue du Kalahari se trouve au Botswana, mais il va jusqu'aux contreforts occidentaux de la Namibie. Ses grandes quantités de sable sont dues à l'érosion des roches les plus tendres. Le vent forme alors des "Sand Ridges", des dunes ondulantes qui caractérisent le paysage du Kalahari. C'est seulement dans l'histoire géologique récente, il y a environ 10’000 à 20’000 ans, que les dunes furent stabilisées par la croissance de la végétation, de sorte qu'aujourd'hui, on peut effectivement parler de savane sèche. Ses dunes ne se déplacent pas comme celles du désert de Namib. Cette nature, dominée par les herbes, les buissons d'épine et les acacias, peut supporter de longues sécheresses qui durent en général plus de 10 mois par année.


LUNDI, 14.04.25

Kalahari - Windhoek

(env. 3h30)

En temps voulu, route pour l’aéroport de Windhoek.


12:00

Restitution du véhicule

Lieu de restitution: aéroport international de Windhoek


Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.


Infos pays - Namibie

[+]

Lisez-moi

Toutes les excursions en compagnie des lodges sont à réserver et régler sur place (sous réserve de modifications !).

Prix et conditions

Prix par personne base 2 adultes en chambre double - tarifs dégressifs dès 3 participants. Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive.

Montant(CHF)
Catégorie standard, logement en chambre double
1820.00
Catégorie supérieure, logement en chambre double
3875.00
Véhicule de location cat. BTSC Toyota 4x4 Single Cab ou similaire (prix total indicatif)
1650.00
Montant(CHF)
Catégorie standard, logement en chambre double
1995.00
Catégorie supérieure, logement en chambre double
4195.00
Véhicule de location cat. BTSC Toyota 4x4 Single Cab ou similaire (prix total indicatif)
1650.00

Inclus

  • 14 jours de location de voiture 4x4 selon programme, kilométrage illimité, 2 conducteurs inclus, assurance sans franchise (note : notre prix inclut l'assurance Européenne "zéro franchise", incluant assurance casco et vol de véhicule, assurance pneus jusqu'à CHF 1000.- et pare-brise jusqu'à CHF 2000.-, avec augmentation de couverture de la responsabilité civile à CHF 5 millions),
  • 13 nuits dans des logements proposés (sous réserve de disponibilité) - 2 catégorie d'hôtels à choix,
  • Demi-pension, du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 14e jour, sauf 2 dîners à Swakopmund (1 déjeuner à Sesriem inclus en plus si cat. supérieure),
  • 1 randonnée avec les bushmen incluse au Kalahari pour la catégorie standard uniquement (applicable pour les séjours de 2 nuits minimum),
  • 1 sortie en 4x4 offerte avec apéritif au coucher du soleil dans le Kalahari (non privatisé),
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous).

Non-inclus

  • Vol international (dès CHF 1200.-),
  • Option de compensation intégrale des émissions carbone de vos vols avec My Climate : www.myclimate.org/fr/ (calcul disponible sur : https://co2.myclimate.org/fr/flight_calculators/new),
  • Visa d'entrée pour la Namibie, valable pour les entrées sur le territoire dès le 01.04.25 (1600 NAD soit env. CHF 85.- par personne, enfants compris),
  • Frais liés au véhicule (essence, parking, options, etc.),
  • Toutes les suggestions de visites et d'activités,
  • Taxes d’entrées dans les parcs nationaux et réserves naturelles,
  • Repas non-mentionnés ainsi que les boissons,
  • Pourboires et dépenses personnelles,
  • Copie papier des documents de voyage (CHF 20.- par dossier),
  • Assurance obligatoire multirisque (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Remarques

Dates des départs :
Tous les jours, saison recommandé : d'avril à octobre / novembre

Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Possibilité de réaliser ce circuit en compagnie d'un excellent guide-chauffeur francophone
Dans ce cas, les entrées aux parcs nationaux du Waterberg, d'Etosha et du Namib-Naukluft sont incluses. Les safaris à Etosha ainsi que les visites dans la région du Namib se feront directement votre guide et son véhicule 4x4. Votre guide est également habilité à faire une excursion à pieds avec vous au Waterberg et à Ai-Aiba / Spitzkoppe, mais si vous souhaitez faire une visite en véhicule celle-ci devra être réservée sur place au lodge en supplément. L'excursion à la recherche des éléphants du désert se fait également par le biais du lodge et de l'un de ses rangers locaux anglophones, qui sont les plus à mêmes de traquer ces discrets pachydermes qui se déplacent en fonction de l'eau. En cas de visite du site de Twyfelfontein, l'entrée (coût modique) est à régler sur place. Enfin les activités à Swakopmund et au Kalahari sont à réserver directement sur place en supplément, afin de laisser de la flexibilité au programme et de répondre aux souhaits de chacun. 

Prix par personne base 2 participants en hôtels standards : 
Dès CHF 5625.- en basse saison / dès CHF 6750.- en haute saison

Prix par personne base 2 participants en hôtels supérieurs : 
Dès CHF 7975.- en basse saison / dès CHF 9160.- en haute saison

Concernant les logements : ce programme est basé sur une sélection d'adresses de charme 3 à 5* que nous affectionnons depuis longtemps. Cet itinéraire peut bien entendu être adapté avec des logements plus simples ou plus luxueux pour tous les types de budget, la Namibie disposant de très nombreux lodges d'excellente qualité situés dans des environnants exceptionnels. Consultez-nous pour personnaliser votre itinéraire et connaître nos autres adresses "coup de coeur" !

Attention : les lodges en Namibie sont de petites structures abritant un nombre restreint de chambres. En haute saison notamment, tout particulièrement de juin à octobre, de nombreux logements sont complets très en avance. Nous vous conseillons donc de réserver le plus tôt possible pour cette destination afin de pouvoir choisir les meilleurs hébergements. A noter que les chambres triples sont très rares et les quadruples quasiment inexistantes.

Sur simple demande, possibilité de prolonger votre séjour. Voici quelques possibilités qui s'offrent à vous si vous disposez de plus de temps - nous nous tenons naturellement à votre disposition pour vous conseiller et vous établir une proposition sur-mesure :

  • Pour les amateurs de safari, possibilité de rajouter 1 nuit supplémentaire à la réserve privée d'Okonjima entre le Waterberg et Windhoek. Celle-ci est protège les léopards et guépards et propose des sorties d'observation à la recherche de ces impressionnants félins. Lodges de catégorie 3* et 4* à disposition.
  • Etape au superbe Grootberg Lodge 3* qui offre un panorama majestueux sur des montagnes tabulaires s'ouvrant en une vaste vallée. A insérer entre le Damaraland et Etosha-Sud.
  • Découverte de la fameuse Skeleton Coast : dans ce cas une nuit supplémentaire est à prévoir entre Spitzkoppe et le Damaraland au Cap Cross Lodge 3* (seule option possible de la région), avec visite d'une immense colonie d'otaries. 
  • 1 nuit à l'insolite Rostock Ritz Desert Lodge 3* entre Sesriem et Swakopmund : décor majestueux entre dunes et montagnes, logement de charme coup de coeur.
  • 1 à 2 nuits dans la réserve du Namib Rand entre le Kalahari et Sesriem - sans doute l'une des plus belles régions du pays, offrant un décor désertique à couper le souffle. Logement au Greenfire 3* ou au Kwessi Dunes Lodge 4* ou aux lodges de la collection Wolwedans 4* à 5*. Ou pour les plus aventureux, possibilité de réaliser l'inoubliable Tok Tokkie Trails avec 2 nuits à la belle étoile - détails sur demande.
  • Ou encore 2 nuits de prolongation aux fameuses Chutes Victoria (vol interne Windhoek - Victoria Falls au Zimbabwe à prévoir dans ce cas). Vaste choix d'hébergements, parmi lesquels notamment : Ilala Lodge 3.5* (petite structure de charme en ville à 15 min à pied des chutes), le Victoria Safari Lodge 4* (dans la nature avec vue sur un point d'eau) ou l'incroyable Elephant Camp 5* (tentes de luxe avec piscine privée et vue sur les chutes au loin, située en dehors de la ville dans une concession privée).

Concernant les documents de voyage : par esprit d’écologie mais aussi afin d’utiliser diverses fonctions interactives (carte, galerie d’images, liens internet etc), nos documents sont remis à présent sous format digital via notre application Tourisme Pour Tous. Les informations détaillées ainsi que les codes d’accès de ce carnet digital vous seront envoyés environ 2 semaines à 10 jours avant départ. Celui-ci contiendra le programme avec tous les éventuels documents annexes nécessaires, les contacts sur place ainsi qu’un guide de voyage. Ce système offre de plus le gros avantage de pouvoir être mis à jour de suite en cas de modification avant ou durant votre voyage. L’application est faite pour être accessible sans connexion internet, il suffit juste de télécharger le contenu avant votre départ. Sur demande et en supplément (CHF 20.- par dossier), possibilité d'obtenir également une version papier de ces documents de voyage, qui sera envoyée en même temps mais qui ne sera pas mise à jour en cas de modification (compter dans ce cas 3 jours ouvrables pour la livraison par la poste). A préciser au moment de la réservation svp.