La Tanzanie : terre des Masaïs et des grands fauves ! D’immenses espaces cuits par le soleil d’Afrique, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés), des troupeaux par milliers (ou par millions dans le cas des gnous), des paysages dignes du jardin d’Éden, des savanes à l’infini ponctuées d’acacias et de baobabs, le tout sur un territoire vaste comme presque deux fois la France. Au large de la Tanzanie, Zanzibar est une perle océane aux sonorités magiques, parfumées aux épices, et tournée vers la culture orientale. La Tanzanie semble avoir pris le train de l’histoire du monde assez récemment. Même si des villes comme Dar es-Salaam ou Arusha mettent les bouchées doubles, le reste du pays devrait rassurer le voyageur qui découvre la Tanzanie aujourd’hui. La nature impossible à dompter a sauvé la Tanzanie de la banalisation. Autant qu’un voyage dans l’espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l’univers animal. Les parcs de Tanzanie, moins nombreux qu’au Kenya voisin, y sont beaucoup plus étendus (le Serengeti surtout) et les animaux y naissent, grandissent, et s’y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n'est qu'un hôte de passage, contemplatif et bienveillant.

Discovery Voyages 2.0
Avenue de la Gare 9, 1964 Conthey
Tél. 027 346 77 07
Mail : conthey@discovery.ch
www.discovery.ch

Offerts pour ce voyage spécial lune de miel Salon du Mariage 2024 : dîner romantique au Ngorongoro Forest Tented Lodge, ainsi qu'un rabais spécial : profitez d'une réduction de 100.- par couple en cas de réservation avant le 31.03.2025 !

Discovery Voyages en partenariat avec tourisme pour tous

MARDI, 01.07.25

Kilimandjaro

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro selon votre réservation de vol.

Accueil par notre représentant local et transfert au lodge.


Hébergement

Moyoni Airport Lodge

01.07.25 - 02.07.25

1 nuit

Demi-pension

Niché dans un joli jardin, à seulement 15 minutes de l'aéroport de Kilimandjaro et à quelques kilomètres d’Arusha, ce lodge est idéal avant ou après un safari. Les confortables chambres offrent une vue imprenable sur le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro (par beau temps). Vous pourrez aussi profiter d’une belle vue sur le Mont Meru depuis la piscine. Service attentionné, restaurant et bar.


MERCREDI, 02.07.25

Kilimandjaro - Lac Manyara - Karatu

Le matin

Rencontre avec votre chauffeur-guide francophone et après un briefing départ en véhicule 4x4 en direction du lac Manyara.


Depuis l’entrée principale, la route serpente d'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s'activent le long du chemin, où les singes bleus se camoufflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l'ombre et la lumière du sous-bois. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles etc.) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux. Il n’est pas rare suivant la saison d’observer un spectacle unique en Afrique : des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols du parc. Un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac Manyara.


Safari durant toute la journée et déjeuner pique-nique.


La route à l’intérieur du parc serpente d'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s'activent le long du chemin. Vous pourrez également observer des singes bleus se camouflant dans les arbres et de timides guibs harnachés se déplaçant avec précaution entre l'ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joue argenté étonnent par leur énorme casque comme s'ils devaient partir à la guerre dans l'heure qui vient.


En fin d'après-midi

Remontée du parc national et route à destination de la région de Karatu.

Passage vers le village de Mto Wa Mbu - si vous le demandez à votre guide, possibilité de faire la visite du village.


Cette petite localité se trouve au pied du fameux cratère du Ngorongoro, connu pour être d'origine volcanique. Sa terre riche en nutriments rend la région très fertile et de nombreux produits agricoles y sont produits et vendus frais sur le marché.


Hébergement

Ngorongoro Forest Tented Lodge

02.07.25 - 03.07.25

1 nuit

Demi-pension

Ce lodge de charme très apprécié dans la magnifique forêt du Ngorongoro, sur une propriété de quinze acres entièrement clôturés. Au programme : confort, vue superbe et une hospitalité chaleureuse ! Restaurant aux influences locales et européennes, point de vue pouvant être réservé pour un dîner romantique, boma traditionnel pour une soirée inoubliable sous les étoiles (selon météo), lounge en rooftop, jacuzzi et belle piscine. Les ravissantes tentes meublées avec goût sont installées sur pilotis afin de profiter de la vue splendide sur la vallée.


JEUDI, 03.07.25

Karatu - Cratère du Ngorongoro - Ndutu

Cette journée est consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro.


Vous mettez le cap en direction du mythique cratère du Ngorongoro, l’un des paysages les plus saisissants d’Afrique ! Descente au cœur du cratère, considéré par certains comme la 8e Merveille du monde. D’un diamètre intérieur de plus de 20 km, il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Vous vivez des moments d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans ce site grandiose. Quatre cents espèces d'oiseaux habitent le cratère. Parmi elles, les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère des masses d'eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s'y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. Note : ce site naturel exceptionnel peut être, en haute saison, victime de son succès et par conséquent vous ne serez sans doute pas les seuls à le visiter d'autant plus que les heures de visite y sont réglementés ! 


Arrêt pique-nique au bord de l’étang Ngoitokitok où il est possible d’observer des hippopotames.


En fin d'après-midi, route jusqu’à votre nouvel hébergement.

Vous atteignez la zone de Ndutu.


Elle se trouve entre le cratère du Ngorongoro et le parc du Serengeti et fait partie de la Ngorongoro Conservation Area (NCA), couvrant 8 288 km². C’est ici, de novembre à mars, dans ces immenses plaines herbeuses, que les gnous et les zèbres commencent à se regrouper pour donner naissance à leurs petits, avant d’entamer leur lente migration vers le nord. L’aire de Conservation du Ngorongoro est unique en Tanzanie dans la mesure où elle concilie vie sauvage et activités humaines. De nombreux villages masaï y sont installés qui pratiquent l’élevage. Ndutu se trouve au nord-ouest de cette zone. Ses paysages de savane plantés d’acacias et parsemés de lacs (Ndutu, Masek) attirent de nombreux herbivores et leur cohorte de prédateurs. Il n’est pas rare de croiser les plus importants d’entre eux (lion, guépard, léopard, caracal et serval) lors de safari en 4×4 car ils ont naturellement attirés par l’abondance de proies faciles, en particulier de décembre à avril, lorsque gnous, zèbres et antilopes viennent y mettre bas en attendant l’arrivée des pluies et leur migration vers le nord (plus de 8 000 bébés gnous naissent chaque jour) ; une aubaine pour ces grands fauves qui suivent ou attendent la migration. La plus forte concentration d’animaux se rencontre alors de décembre à mars.


Hébergement

Ndutu Safari Lodge

03.07.25 - 04.07.25

1 nuit

Demi-pension

Au sud-ouest du Serengeti, dans la Zone de Conservation du Ngorongoro, s’étirent les plaines de Ndutu. Face au lac scintillant du même nom et à l’ombre des acacias, de petits bungalows de pierres aux toits de makuti se blottissent les uns contre les autres. Théâtre en saison de la grande migration, on y observer toute l'année une grande variété d'animaux et une multitude d’oiseaux multicolores. Les safaris y sont donc très intéressants, tout particulièrement grâce aux deux lacs qui servent de lieu de rendez-vous pour la faune. Les repas sont servis dans la salle centrale dotée d'un bar adjacent, offrant des vues superbes sur les plaines et le lac Ndutu au loin. L'endroit idéal pour admirer le coucher du soleil, avant de savourer un verre à la lueur du feu de camp. Les cottages sont simples mais agréablement aménagés, avec un mobilier où le bois et les textiles traditionnels prédominent. Confortables, ils sont dotés d'une véranda privée, où vous serez aux premières loges pour profiter du spectacle de la savane. En effet, il n’est pas rare de croiser des animaux à proximité des chambres.

Note : le Ndutu Safari Lodge est prévu d'avril à novembre.
De décembre à mars, il est remplacé par le Ndutu Wildlands Camp pour être au plus proche de la grande migration.


VENDREDI, 04.07.25

Ndutu - Serengeti

Aujourd’hui vous prenez la direction du mythique parc du Serengeti.

Nouvelle magnifique journée de passionnants safaris !


Véritable phénomène cyclique mais aussi circulaire, des milliers de gnous mais aussi de nombreux zèbres se mettent en marche chaque année pour effectuer un voyage de plus de 1 000 kilomètres à travers la savane africaine. En formant des troupeaux de parfois 40 kilomètres de long, ils offrent un spectacle fascinant et une impressionnante scène de la vie sauvage.

Rythmée au fil des mois par les changements de saison et principalement par les saisons des pluies, la Grande Migration suit irrémédiablement son cours.

  • En janvier et février, les pluies annuelles débutent dans le parc national du Serengeti. C’est durant cette période que les femelles mettront au monde leurs petits, dans les plaines encore verdoyantes de Tanzanie. Les nouveaux nés auront ainsi entre un et deux mois pour prendre des forces avant la grande mise en marche.

Il n’est pas rare d’observer les gnous jusqu’à la mi-mars dans la région de Ndutu, située à cheval entre le cratère du Ngorongoro et le Serengeti. Cette région étant un terrain de chasse exceptionnel, on peut aussi y observer des guépards.

  • En mars ou en avril, en fonction de l’avancée de la saison des pluies, la région s’assèche et c’est alors que se forme les gigantesques troupeaux d’animaux pour prendre la direction du nord. C’est une période de transition, où la Grande Migration se forme.
  • Entre juin et juillet, les troupeaux se dirigent vers les plaintes du Masaï Mara, terminus de la Grande Migration. Mais avant cela, ils doivent travers la Mara River, le dernier obstacle avant d’atteindre les plaines fertiles du Kenya.
  • D’aout à octobre, les gnous et les zèbres coulent des jours heureux dans paysages grandioses du Masaï Mara et profitent de l’herbe verte et de l’eau en abondance pour lesquelles ils auront marchés près de 80 km par jour durant des semaines. Le nord du Serengeti accueille aussi la grande migration dans la région de Kogatende.
  • À partir de novembre, les troupeaux reprennent la route pour atteindre à nouveau le sud du Serengeti à la mi-décembre et débuter la saison des amours.


Déjeuner pique-nique en chemin.

Installation à votre hébergement en fin de journée.


Hébergement

Serengeti Wildlands Camp

04.07.25 - 06.07.25

2 nuits

Demi-pension

Composé de grandes tentes confortables, ce camp de toile vous accueille dans un biotope riche en faune ou au cœur de la grande migration ! Qu'elle se situe à Ndutu ou dans le Serengeti, ce campement mobile est idéal pour admirer une faune omniprésente. Ainsi, il s'installe dans le sud à Ndutu de décembre à mars, avant de prendre ses quartiers dans le centre du Serengeti de juin à novembre (fermé en avril et mai - pouvant varier en fonction de la faune). Les repas sont servis dans une grande tente-restaurant face à la savane. Les agréables chambres sont situées dans des tentes-safari individuelles et sont équipées d'un confort simple mais assez étonnant compte tenu de la situation en pleine brousse : vrais lits, oreillers, petit mobilier, terrasse, partie sanitaire attenante à la tente avec WC, lavabo et douche. L'eau chaude est fournie une fois par jour dans une citerne individuelle pour chaque tente. La nuit, les bruits de la nature et de la faune vous feront vivre des moments très forts ! Un excellent hébergement gage de moments inoubliables, au beau milieu de territoires traversés par des milliers d’herbivores...

Note : le Serengeti Wildlands Mobile Camp est prévu d'avril à novembre.
De décembre à mars le programme est adapté comme suit pour être au plus proche de la grande migration :
Le jour 4 : safaris à Ndutu et nuit au Ndutu Wildlands Camp
Le jour 5 : safaris dans le Serengeti et nuit au Osinon Camp


SAMEDI, 05.07.25

Serengeti

Le matin

Départ pour une nouvelle journée de safari dans le superbe parc du Serengeti.


Ce parc immense (14’000 km2) possède la plus forte concentration de félins du monde. Il couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, les régions des Kopjes à l’est, la savane arbustive au nord. De plus le site est traversé par une rivière qui attire une riche faune tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…). On y rencontre également des crocodiles et des hippopotames.


Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est peut-être populaire, mais il est si grand que vous serez peut-être seul à assister à la chasse menée par une troupe de lionnes à la recherche de leur prochain repas !


Déjeuner pique-nique en chemin ou au lodge.

En fin d'après-midi, retour à votre hébergement, émerveillé par le spectacle de la nature.


DIMANCHE, 06.07.25

Serengeti - Karatu

Le matin

Poursuite des safaris dans le Parc National du Serengeti.

Puis départ en direction du Sud-Est jusqu’à l’Aire de Conservation du Ngorongoro. 


L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines de ce célèbre parc et la savane dorée brûlée par le soleil miroitant jusqu'à l'horizon est aussi fascinante que le safari lui-même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages.


Déjeuner pique-nique en chemin.


En option :

Dans l’après-midi, passage par la région d'Olduvaï et possibilité de visiter un village Massaï.

(à réserver et à régler sur place à votre chauffeur)


Les Masais, peuple noble et fier, vivent dans les plaines d'Afrique notamment au Kenya et en Tanzanie. Vêtus la plupart du temps d'une tunique rouge, et les cheveux souvent tressés, enduits d'ocre rouge, ce sont de nobles guerriers, qui possèdent de grands troupeaux. Chaque homme possède environ une dizaine de bêtes mais les plus influents peuvent en posséder une centaine. Le bétail fourni bien sûr la nourriture quotidienne mais sert également de monnaie d’échange et peut être confisqué si son maître a commis une faute grave. Les Masais sont des guerriers mais ne sont pas des chasseurs. Ils ont su ainsi créer une harmonie avec leur environnement. Le rôle des guerriers est principalement d’amener le troupeau paître. Lorsque le territoire n’a plus rien à offrir au troupeau, les Masaïs quittent leur village pour s’établir ailleurs. On les voit souvent, le long des parcours de safari, ou marchant au bord des routes. Mais les Masais ont du mal à sauvegarder leurs coutumes et leur modes de vie. Ils profitent d'ailleurs du tourisme pour vendre leurs artisanat, et pour offrir des spectacles de danse dans les hôtels, ou faire visiter leurs villages. 


En fin d'après-midi, route jusqu’à votre hébergement situé dans la région de Karatu.


Hébergement

Ngorongoro Forest Tented Lodge

06.07.25 - 07.07.25

1 nuit

Demi-pension

LUNDI, 07.07.25

Karatu - Tarangire - Arusha

Le matin

Découverte du parc Tarangire.


Ce parc a une superficie de 2600 km2 et est réputé pour ses concentrations d’animaux entre juillet et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou (observation de plus en plus rare). Il fait partie de l'immense écosystème de la steppe Masaï. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d'herbivores se répartissent sur plus de 20’000 km², mais dès que les pluies cessent au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d'eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Ainsi, en fin d'hiver (août-octobre), le parc abrite une très forte concentration d'animaux, en particulier des éléphants.


Les baobabs en quantité animent ces plaines vallonnées, se voyant traversé par la rivière qui a donné son nom à ce lieu : la Tarangire. L'écorce des baobabs, arrachée par les éléphants qui se trouvent ici en surpopulation, donne la vision d'un parc rempli en certains endroits d'une multitude de termitières.


Déjeuner pique-nique en chemin.

Puis dans l'après-midi, route jusqu’à Arusha.


Hébergement

Moivaro Coffee Plantation Lodge

07.07.25 - 08.07.25

1 nuit

Demi-pension

Blotti au coeur d'un magnifique paysage à seulement 7 km d'Arusha, l'endroit est idéal pour se détendre avant ou après un safari. Dans ce havre de paix, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur le mont Meru (par beau temps), vous promener autour de la propriété ou lézarder au bord de la piscine nichée au milieu d'arbres tropicaux et de caféiers. Excellent restaurant utilisant les fruits et légumes du jardin de l'hôtel, grand bar et salon avec une terrasse donnant sur le jardin luxuriant. Les chambres sont réparties dans des cottages spacieux en briques et au toit de chaume, dispersés dans le joli jardin tropical, chacune avec véranda privée. 


MARDI, 08.07.25

Arusha - aéroport de Kilimandjaro ou d'Arusha - Zanzibar

Transfert à l’aéroport de Kilimandjaro ou d’Arusha (déjeuner libre). Vol à destination de Zanzibar selon votre réservation.


À votre arrivée

Transfert organisé de l'aéroport à votre hôtel.

Trajet en minibus

Notre représentant vous attendra à l’aéroport. Veuillez svp porter attention à un panneaux avec le nom de l’agence et à votre nom.


Plages de sable blanc, mer turquoise et dans l'air l'odeur des plantations d'épices...bienvenue à Zanzibar, l'île aux épices au large de la côte orientale africaine. Elle était autrefois la propriété du Sultan d'Oman ; encore aujourd'hui des vestiges témoignent de ce passé mouvementé. La plupart des hôtels balnéaires sont situés sur la côte est bordée par un récif de corail abritant au niveau du récif, un monde sous-marin fascinant. A noter qu'à marée basse, la baignade dans la mer est quasi impossible à certains endroits. Les plages sont parfois bordés d'algues et quelquefois d'oursins. De belles balades sur le sable blanc vous attendent mais attention aux coups de soleil ! 


Hébergement

Gold Zanzibar Beach House & Spa 4.5*

08.07.25 - 13.07.25

5 nuits

Demi-pension

Chambre deluxe vue jardin

Situé sur la côte nord-ouest de Zanzibar à 55 km de l'aéroport (minimum 1h30 de transfert), l'hôtel 5* local que nous évaluons comme un bon 4* se trouve sur l'une des plages les plus recherchées de l'île, Kendwa. La plage, ici, n'est pas affectée par les marées et par conséquent elle offre aux baigneurs des eaux calmes et accueillantes. Cet hébergement raffiné offre une qualité et un confort apprécié dans un bel exemple d'architecture d'Afrique de l'Est avec chambres aux lignes épurées et couleurs claires/sables. Ainsi, cet hôtel a été bâti sans toucher aux jardins tropicaux luxuriants. Restaurants, bars, grande piscine, beau spa, ainsi que centre de plongée. Notre hébergement valeur sûre sur l'île aux épices ! 


MERCREDI 09.07.25 - SAMEDI 12.07.25

Zanzibar

Séjour libre pour profiter des joies de la mer ! Sur place, vous pourrez opter si désiré pour diverses excursions, à réserver et à régler sur place à votre hôtel. Voici quelques options qui s'offrent à vous :

Visite d'une plantation d'épices : l’île aux épices a conservé de nombreuses fermes où sont cultivées toutes sortes de plantes, arbres et fruits exotiques qui ont fait la fortune de l'île. Ces exploitations ont été créées lorsque Zanzibar est devenue une île stratégique sur la route des épices. On découvre l’arbre d’où l’on découpe l’écorce de cannelle, le fruit qui renferme des noix de muscades zébrées d’une peau rouge vif, la citronnelle, cette herbe odorante qui sert à fabriquer des huiles essentielles qui éloigne les moustiques et, bien sûr, le poivre de Zanzibar, l’un des meilleurs du monde... Mais aussi café, piments et les clous de girofle, qui ont fait la fortune de l’île et que l’on voit sécher sur des grandes toiles tirées devant les maisons des villages ruraux.

Stone Town : la vieille ville de Zanzibar est tellement unique qu'elle a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Son architecture porte incontestablement les traces d'un passé arabe et indien. Dès le XIIIe siècle, on édifiait de belles demeures en pierre de corail. Ici, le temps semble s'être figé, les édifices décrépits ont une patine authentique et charmante. Stone Town est une ville dont le centre est un véritable labyrinthe de ruelles. C'est dans ce dédale, à pied, le nez en l'air, que les charmes de Zanzibar se dévoilent. Vous pouvez alors croquer des moments de vie hauts en couleur. Votre odorat sera, lui aussi, en ébullition dans ce jardin des épices : on y sent la cannelle, le poivre et surtout le clou de girofle. Ce dernier a été importé par le sultan d'Oman, lorsqu'il a transféré, en 1840, la capitale du sultanat à Zanzibar.

Dhow - croisière en bateau traditionnel : à Zanzibar, diverses excursions en bateaux sont proposés (Safari Blue, Ile de Pongwe, Ile de Mnemba notamment) pour plongeurs masque et tuba (snorkeling).Toutefois, si cette activité ne vous intéresse pas vous pouvez simplement vous détendre à bord ou participer à une croisière au coucher de soleil par exemple, et en bateau traditionnel appelé Dhow.

Forêt de Jozani : il s'agit du seul parc national de Zanzibar. Situé au centre de l'île, il a su conservé des essences exotiques et des arbres remarquables. Cette réserve est principalement connue pour abriter une grande population de colobes roux de Zanzibar. Cette espèce de singe est devenue l'emblème de la conservation de Jozani. Il offre une magnifique opportunité de changer un peu des innombrables plages blanches et permet aux visiteurs d'approcher de près cette espèce peu farouche.


DIMANCHE, 13.07.25

Zanzibar

Indications sur place

Transfert organisé de l'hôtel à l'aéroport.

Trajet en minibus

L’heure exacte du départ vous sera communiquée par notre agence sur place (Sense of Africa) au plus tard la veille.


Document(s)

Infos pays - Tanzanie

[+]

Prix et conditions

Prix base 2 adultes en chambre double. Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive. 

Montant(CHF)
Arrangement forfaitaire par personne dès (base juillet 2025)
4650.00

Inclus

  • Tous les transferts de/aux aéroports,
  • Circuit en véhicule 4X4 Land cruiser, 
  • 12 nuits dans les logements mentionnés (sous réserve de disponibilité),
  • Pension complète durant le safari, du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8e jour (déjeuners sous forme de pique-niques le midi), dont 1 dîner romantique offert au Ngorongoro Forest Tented Lodge,
  • Demi-pension durant le séjour balnéaire, du dîner du 8e jour au petit-déjeuner du 14e jour,
  • Tous les safaris, excursions et visites mentionnés au programme,
  • Entrées dans les parcs nationaux et réserves naturelles,
  • Guide-chauffeur francophone durant tout le circuit,
  • Bouteille de 20 litres d’eau à disposition dans le véhicule (pensez à emmener votre gourde !), une paire de jumelles, livres sur la faune et prise 220 V à disposition par véhicule,
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous).

Non-inclus

  • Vol international et vol interne (dès CHF 1300.-),
  • Option de compensation intégrale des émissions carbone de vos vols avec My Climate : www.myclimate.org/fr/ (calcul disponible sur : https://co2.myclimate.org/fr/flight_calculators/new),
  • Visa pour la Tanzanie (visa électronique, à obtenir contre 50 USD sur internet : https://visa.immigration.go.tz/ ou 50 USD à faire et à payer sur place à l’aéroport en cas de départ de dernière minute),
  • Boissons et dépenses personnelles,
  • Pourboires pour le chauffeur-guide (minimum 20 USD par véhicule par jour de safari),
  • Copie papier des documents de voyage (CHF 20.- par dossier),
  • Assurance multirisque obligatoire (Européenne Assurances Voyages SA).

Remarques

Dates de départs :
Tous les jours ; mois déconseillés : avril et mai (saison des pluies)

Conditions spéciales d'annulation sur demande. 

Important ! Afin de procéder aux réservations, nous avons besoin d’une photocopie de votre passeport. A communiquer au moment de la réservation svp. 

Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé et obligatoire si provenance dans les 6 jours d'une zone d'endémie (sauf si transit d'aéroport dans cette zone). Traitement anti paludisme vivement recommandé.

Nombreux autres hôtels à choix pour votre séjour balnéaire sur les plages de rêve de Zanzibar ! Contactez-nous pour une offre.

Concernant les documents de voyage : par esprit d’écologie mais aussi afin d’utiliser diverses fonctions interactives (carte, galerie d’images, liens internet etc), nos documents sont remis à présent sous format digital via notre application Tourisme Pour Tous. Les informations détaillées ainsi que les codes d’accès de ce carnet digital vous seront envoyés environ 2 semaines à 10 jours avant départ. Celui-ci contiendra le programme avec tous les éventuels documents annexes nécessaires, les contacts sur place ainsi qu’un guide de voyage. Ce système offre de plus le gros avantage de pouvoir être mis à jour de suite en cas de modification avant ou durant votre voyage. L’application est faite pour être accessible sans connexion internet, il suffit juste de télécharger le contenu avant votre départ. Sur demande et en supplément (CHF 20.- par dossier), possibilité d'obtenir également une version papier de ces documents de voyage, qui sera envoyée en même temps mais qui ne sera pas mise à jour en cas de modification (compter dans ce cas 3 jours ouvrables pour la livraison par la poste). A préciser au moment de la réservation svp.