Mirësevini në Shqipëri

Encore méconnue et mystérieuse mais aux charmes indéniables, l’Albanie est un pays qui possède de nombreux atouts : des paysages fantastiques, une nature préservée, des mers à l’eau bleu turquoise, des habitants chaleureux et bien sûr une histoire très riche. Ce circuit classique offre un bel aperçu de ce petit pays (28'748 km2) qui s’ouvre gentiment au tourisme.

Vos vols

JEUDI, 18.09.25

Genève (GVA) - Tirana (TIA) (U21561)
Economique

Dép. 13:40
Arr. 15:40

JEUDI, 25.09.25

Tirana (TIA) - Genève (GVA) (U21562)
Economique

Dép. 15:40
Arr. 17:55

JEUDI, 18.09.25

GENEVE · TIRANA

11:30

Présentation à l'aéroport

Enregistrement de vos billets et bagages auprès des guichets réservés à votre vol, puis contrôles de sécurité.


Vol

Genève (GVA) - Tirana (TIA)

EasyJet

Vol direct

Genève (GVA) - Tirana (TIA) (U21561)
Economique

Dép. 13:40
Arr. 15:40


Formalités

Arrivée à l'aéroport selon le plan de vol ci-dessus.

Formalités d’immigrations et récupération de vos bagages. Accueil par votre guide à la sortie de la douane et transfert à votre hôtel situé au centre-ville. Temps libre pour vous installer puis première découverte pédestre de la ville en compagnie de votre guide.


VENDREDI, 19.09.25

TIRANA · KRUJE · BERAT

Le matin, nous faisons route vers Kruje, ville connue et reconnue pour le musée consacré à Skanderbeg, le héros national. Ce bâtiment construit sous la forme d’une citadelle de l’époque par Enver Hoxha, héberge quelques-unes des reliques du héros national de l’Albanie. Le musée renvoie ses visiteurs au temps du Moyen Âge et les guide au fil des batailles menées par l’empire ottoman dans le but de s’emparer des principautés albanaises. Le musée ethnographique donne une bonne impression du patrimoine culturel et architectural de l’Albanie. Coup d’œil sur le vieux bazar où vous pourrez acquérir quelques jolis souvenirs. l'après-midi, poursuite du voyage vers Berat.

SAMEDI, 20.09.25

BERAT · GJIROKASTER

Vous serez charmés par Berat, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco et connue pour ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie. Elle est aussi connue sous le nom de « la ville aux mille fenêtres », elle est l'une des villes les mieux préservées d'Albanie. Visite de son château, de ses églises, et entre autres, un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du 16e siècle « Onufri ». Après-midi, continuation vers Gjirokaster. En chemin, visite d’une cave et dégustation de vins régionaux.

DIMANCHE, 21.09.25

GJIROKASTER · SARANDA

Découverte de la ville, surnommée la ville en pierre et également connue comme étant la ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare. Gjirokaster a su conserver son architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Visite de la forteresse et de la maison Skenduli. L'après-midi, poursuite vers le sud; en cours de route, arrêt au « Blue Eye », une source d’eau située dans un cadre naturel de toute beauté. 
Arrivée à Saranda, le Saint Tropez albanais, située à l’extrême sud-ouest de l’Albanie au bord de la mer Ionienne; elle est l'une des plus importantes villes touristiques de la côte ionienne (et aussi l’une des plus bétonnées…).

LUNDI, 22.09.25

SARANDA (- BUTRINT)

Le matin, vous joignez la ville de Butrint pour la visite de son site archéologique, classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1992. Il s’agit d’une cité antique à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Saviez-vous que Racine fait référence à cet endroit dans son œuvre Andromaque ? La Porte du Lion est bien cachée, mais toujours sur pied et des archéologues français et suisses continuent le travail de restauration et de fouilles. Retour à Saranda et après-midi libre pour la détente et le repos.
En fin d’après-midi, nous vous proposons la visite du château de Lekuresi, qui se trouve sur une colline dominant la ville. Aujourd’hui transformé en bar-restaurant, nous pourrons y prendre un verre pour admirer le coucher du soleil sur la baie de Saranda et l’île de Corfou située juste en face.

MARDI, 23.09.25

SARANDA · VLORA

Aujourd’hui, vous longez la riviera albanaise pour joindre Vlora. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les panoramas de la côte. Prévoyez votre maillot de bain et un petit linge si vous pensez ne pas pouvoir résister à l’appel de la mer ! Visite de la baie de Porto Palermo qui servi de base sous-marine pendant le communisme. L'une des attractions principales de cette baie est la forteresse d’Ali Pasha de Tepelena (ou Ali Pasha Ioanina). 
Arrivée au parc national de Llogara d’où l’on peut admirer une superbe vue sur la Riviera Albanaise. Après le déjeuner, continuation pour Vlora, une ville côtière, qui n’est pas seulement un des ports principaux du pays, mais aussi un lieu historique important puisque c’est ici que s’est tenue l’Assemblée de 1912 proclamant l’indépendance du pays. 

MERCREDI, 24.09.25

VLORA · APOLLONIA · TIRANA

A Vlora, visite du Musée de l’Indépendance qui résume parfaitement cette partie de l’histoire, puis découverte du site religieux des Bektashi qui se trouve sur une colline dominant la ville. Ensuite, poursuite vers le nord pour la visite du site archéologique d’Apollonia, dans la région de Fier. Fondée au 4e siècle avant J.C. par les colons grecs venus de Corinthe, Apollonia fut une ville importante pendant l’époque romaine. C’est ici que l’empereur romain Octavien Auguste y effectua ses études. Dans l'après-midi, voyage de retour vers Tirana où vous passez votre dernière nuit.

JEUDI, 25.09.25

TIRANA · GENEVE

La matinée est consacrée à la visite de la capitale albanaise. Tirana est connue pour ses façades d’immeubles peintes et multicolores, dont la réalisation a symbolisé la fin d’une mode de vie « sans couleur » de la dictature communiste. Visite du Musée National, un bon moyen pour nous plonger dans l’histoire complexe mais passionnante de ce pays situé au cœur de l’Europe, puis coup d'œil sur la cathédrale catholique, l’église orthodoxe ainsi que la mosquée « Et’hem Bey» considérée comme une perle du culte musulman. Enfin, visite du « Bunkart », un bunker atomique construit pour la nomenklatura avant de joindre l’aéroport de Tirana.

Formalités

Enregistrement

Enregistrement de vos billets et bagages auprès des guichets réservés à votre vol, puis contrôles de sécurité.


Vol

Tirana (TIA) - Genève (GVA)

EasyJet

Vol direct

Tirana (TIA) - Genève (GVA) (U21562)
Economique

Dép. 15:40
Arr. 17:55


Formalités

Atterrissage en Suisse

Contrôles de police, récupération de vos bagages et passage de la douane.


Prix et conditions

Prix par personne dès Genève

Télécharger les conditions générales

Montant(CHF)
1990.00
Montant(CHF)
2090.00
Montant(CHF)
340.00

Inclus

  • Les vols Genève-Tirana et retour avec EasyJet y compris un bagage en soute de 23 kg par personne et la réservation des sièges.
  • Le logement en hôtels 3 et 4 étoiles, chambres avec bain ou douche et WC.
  • La pension complète durant tout le circuit.
  • Le circuit en minibus moderne et confortable.
  • Les services d'un guide local francophone du premier et au dernier jour.
  • Les transferts, visites et excursions mentionnées au programme et leur droits d'entrée.
  • Les taxes locales.

Non-inclus

  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les frais de dossier (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-).
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Europe vivement recommandé).

Remarques

  • Participation : minimum 10 personnes – maximum 16 personnes
  • Voyage en groupe organisé par l'Atelier du Voyage à Lausanne pour la section vaudoise du TCS.