Ce voyage vous emmène à la découverte du meilleur du Japon, de ses sites les plus emblématiques mais aussi en empruntant quelques chemins de traverse, hors des sentiers battus, pour vous faire vivre une véritable immersion en terres nippones. Partir au Japon, ce pays à nul autre pareil, c’est se préparer à vivre un dépaysement total où la fascination s’allie à l’émerveillement, tant cette nation, si riche en histoire et traditions, nous transporte dans un autre monde.

Au programme de ce voyage d’exception exclusif tourisme pour tous : temples, jardins, châteaux, villes traditionnelles, parcs et sanctuaires, cités cosmopolites, shinkansen ultra-rapides, bains en sources thermales, nuit en ryokan traditionnel, cérémonie du thé et secrets de la fabrication des sabres…ce voyage vous dévoilera le Pays du Soleil Levant sous tous ses pétillants aspects. Un voyage intense en émotions, pour une rencontre avec le vrai Japon où les traditions se marient si bien avec le modernisme high-tech.

Vos vols


Genève - Dubaï (EK90)
Economique

Dép. 14:45
Arr. 00:05


Dubaï - Osaka (EK316)
Economique

Dép. 03:05
Arr. 17:05


Tokyo - Dubaï (EK319)
Economique

Dép. 22:30
Arr. 05:30


Dubaï - Genève (EK89)
Economique

Dép. 08:40
Arr. 12:45

Validité : du mardi 14 au lundi 27 novembre 2023
13 jours / 11 nuits

JOUR 1

Genève - Dubaï

Mardi 14 novembre 2023

14:45

Départ de Genève (vol EK 90)

Aéroport Genève-Cointrin (GVA)
Vol: Emirates, EK 90
Classe: Economique


JOUR 2

Dubaï - Osaka

Mercredi 15 novembre 2023

00:05

Arrivée à Dubaï


03:05

Départ de Dubaï (vol EK 316)

Aéroport international de Dubaï (DXB)
Vol: Emirates, EK 316
Classe: Economique


17:05

Arrivée à Osaka


Accueil par votre guide local francophone et trajet en bus privatif pour Osaka.


Changement de décor : bienvenue dans le Japon de l’ouest, enjoué, amusé et amusant ! L’attrait principale de la ville réside dans son clinquant château doré qui abrite d’ailleurs un musée et dans le quartier de la mode d’Umeda, au cœur de la ville. Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. La baie d’Osaka, devenue un centre émergent des attractions citadines les plus avant-gardistes, attire un flot de visiteurs. Mais si cette capitale du sud ne propose que peu de splendeurs de jadis, son ambiance, surtout la nuit, mérite le détour ! A la nuit tombée, vous serez surpris de constater l’effervescence qui anime certains des quartiers festifs de la ville. Ainsi, Namba et sa rue Dotombori autour du canal, ou encore Shinsekai sont les lieux idéaux pour une immersion dans cette culture rebelle et électrique qui fait la renommée d’Osaka. Ici, les immeubles semblent crouler sous les néons et écrans publicitaires jaillissants de toutes parts ! 


Dîner dans un restaurant local.


Hébergement

Daiwa Shinsaibashi


1 nuit

Petit-déjeuner compris

JOUR 3

Osaka – Himeji – Bizen – Kurashiki

Jeudi 16 novembre 2023

Après le petit déjeuner

Vous partez en bus privatif pour admirer le château le plus majestueux du Japon à Himeji.


À mi-chemin entre Kobe et Okayama, Himeji a été dès l’origine pensée comme une ville-forte dans l’ancienne province féodale de Harima, contrôlée par le clan Akamatsu. C’est après l’édification de son célèbre château au XIVe siècle que les alentours se peuplent, et qu'Himeji devient la capitale de la future région du Hyogo.


Surnommé « l’Aigrette Blanche », cette place forte médiévale est un véritable bijou à observer. Construit à l'origine au 14e siècle puis reconstruit au 17e siècle, il est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château d'origine au Japon. C'est à ce titre qu'il a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'ensemble, composé du donjon principal à cinq niveaux et de trois donjons plus petits, présente une ligne magnifique et s'apprécie tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue architectural. De nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha".


Puis découverte du jardin Koko-en et déjeuner dans un restaurant local.


A l'ouest du château, cette zone qui accueillent autrefois les appartements du seigneur et de sa garde rapprochée est aujourd'hui devenu un somptueux jardin. C'est en 1992 - pour célébrer le centenaire de la commune de Himeji - qu'a été inauguré le Kôko-en, projet naturaliste et esthétique très ambitieux tant par sa superficie (3,5 hectares) que par sa volonté de refléter dans neuf jardins distincts les beautés de l'ère Edo. La visite commence par le vaste Oyashiki no niwa, "jardin de la résidence", avec son lac et son pavillon-restaurant, le Kassuiken. Puis vous déambulez dans les espaces aménagés avec minutie, dédiés l'un aux bambous, l'autre aux pins, un troisième aux fleurs. L'un d'entre eux rend hommage à l'un des grands styles de jardins japonais : le jardin de thé. C'est dans ce Cha no niwa que l'on peut assister à une cérémonie du thé, dans la maison Sôju-an.


L'après-midi

Continuation jusqu'à Bizen pour visiter un atelier de poterie.

La poterie de Bizen, l’une des plus célèbres au Japon, est riche d’une histoire millénaire. Elle bénéficie de la chaleur inhérente du sol, n’utilise pas de couleurs ou de peintures décoratives mais uniquement des formes naturelles créées par la flamme et dotées d’une chaleur remarquable.


Vous y découvrez également la forge des sabres d’Osafune.

Cette ville autrefois florissante était un important lieu de fabrication de sabres japonais. Vous découvrez ici l’histoire et le processus de fabrication, tout en appréciant de près la beauté et la puissance de ces véritables objets d’art. Dans l’atelier, vous admirez l’art des artisans forgerons japonais, avec notamment le processus dans lequel le tamahagane, l’acier confectionné à partir de limaille de fer, est chauffé à 1300°C puis martelé pour obtenir une plaque.


Poursuite de votre voyage jusqu’à Kurashiki, arrivée en fin de journée.


Dîner dans un restaurant local.


Hébergement

Court Hôtel


1 nuit

Petit-déjeuner compris

JOUR 4

Kurashiki - Saijo - Hiroshima

Vendredi 17 novembre 2023

Le matin

Départ en bus privatif pour la découverte du paisible ancien quartier de Bikan à Kurashiki, bordé d’un canal où se reflète les saules pleureurs.


Ancien port marchand spécialisé dans le commerce du riz, le bourg de Kurashiki a depuis longtemps amarré les bateaux aux quais pour laisser place à l'un des quartiers pittoresques les plus soignés de l'archipel.

Si son histoire n'est pas aussi riche et fournie que les autres villes estampillées "traditionnelles" telles que Kyoto ou Nara, Kurashiki a toutefois bien des attraits architecturaux qui séduiront les touristes amateurs. La municipalité a travaillé pendant de nombreuses années pour que les fils électriques du centre-ville historique soient enterrés afin de recréer une ambiance médiévale et offrir une optimisation maximale de l'architecture des bâtiments. Autrefois au bord de la mer, elle abritait en son sein un nombre important d'entrepôts qui servaient à stocker principalement le riz et autres denrées alimentaires. Il existe encore aujourd'hui des rochers aux coins des maisons, qui servaient de protection pour éviter la destruction des façades par les cargaisons fraîchement arrivées.


Ensuite, route pour Saijo où vous visitez une distillerie de saké, avec une dégustation à la clé ! Puis déjeuner dans un restaurant local.


Poursuite vers Hiroshima, symbole mondial de l’indicible.

A l’arrivée, vous visitez les lieux commémoratifs impressionnants de la guerre au Japon : le dôme de la bombe atomique, le musée du mémorial de la Paix et le parc de la Paix. Tout n’est qu’émotions.


Symbole mondial de l’indicible, la ville abrite les lieux commémoratifs impressionnants de la guerre au Japon : le dôme de la bombe atomique, le musée du mémorial de la Paix et le parc de la Paix. Tout n’est qu’émotions... Le Mémorial de la Paix d'Hiroshima, ou Dôme de Genbaku, fut le seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, le 6 août 1945. Il a été préservé tel qu'il était juste après le bombardement grâce à de nombreux efforts, dont ceux des habitants d'Hiroshima, en espérant une paix durable et l'élimination finale de toutes les armes nucléaires de la planète. C'est un symbole dur et puissant de la force la plus destructrice que l'homme ait jamais créée, qui incarne en même temps l'espoir de la paix.


Transfert et installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre.

Suggestion pour votre dîner : une fondue shabu-shabu, composé de fines tranches de viande (bœuf ou porc) que l'on fait cuire rapidement dans un faitout d'eau bouillante. Cette viande, assaisonnée de sauce vinaigrée ou au sésame, est à la fois fondante et goûteuse à souhait. Servie habituellement à volonté, agrémentée de salades, tofu ou autres tapas à la japonaise. 


Hébergement

Intergate


1 nuit

Petit-déjeuner compris

JOUR 5

Hiroshima - Miyajima

Samedi 18 novembre 2023

A 8h15

Envoi des bagages par transporteur privé à Kyoto.

1 valise par personne inclus, 2000 yens par bagage supplémentaire

Veuillez prévoir un petit sac avec vos affaires de rechange et de toilette pour la nuit suivante.


Ensuite

Départ à pied ou en transports publics pour la visite du jardin de Shukkei-en.

Flânerie autour des mangroves de bambous nains qui ourlent l'étang.

« Shukkei » signifie littéralement « vue serrée ». En effet, un habile jeu de perspectives permet de représenter en miniature de grands panoramas naturels. Chaque méandre du chemin révèle un tableau végétal différent grâce au changement d'angle. Le parc se trouvait à quelques dizaines de mètres seulement du « ground zero », le point d'impact de la bombe atomique. La déflagration rasa sa végétation, aplanit ses combes et ses collines. De nombreux habitants vinrent chercher refuge dans cet endroit familier devenu méconnaissable. Cependant, beaucoup ne survécurent pas et furent inhumés ici. Aujourd’hui, la tragédie passée souligne la beauté de la renaissance.


En fin de matinée

Trajet en train local jusqu’à l’embarcadère pour la petite île sacrée de Miyajima, située dans la mer intérieure.

Traversée en ferry (env. 15 mn).


Déjeuner dans un restaurant local.


L'après-midi

Visite du magnifique sanctuaire d'Itsukushima-jinja et du temple Daisho-in.

Puis fin d’après-midi libre pour flâner à votre guise dans cette île de charme, coup de cœur de nombreux voyageurs grâce à son ambiance paisible.


La belle et petite île sacrée de Miyajima est située dans la mer intérieure. Elle est considérée comme l’un des trois plus beaux panoramas du Japon, grâce notamment au magnifique contraste du rouge vermillon caractéristique du sanctuaire d’Itsukushima avec le bleu de la mer, sur laquelle l’édifice religieux semble flotter à marée haute. Déambulez dans les petites ruelles de l’île et effectuez la montée à pied ou en télécabine au point culminant de l’île, où un panorama éblouissant vous attend. Quant à elle, la porte rouge du sanctuaire Itsukushima est peut-être le symbole le plus photographié du Japon…découvrez-la en toute tranquillité, entouré de nombreuses biches qui se promènent ici en liberté. 


En fin d'après-midi

Départ pour prendre le ferry et installation dans votre logement situé dans la baie, en face de Miyajima.


Vous terminez votre journée par une soirée bien méritée dans votre hôtel ryokan,.

Vous y découvrez les onsen, sources thermales.


Dîner traditionnel au ryokan situé sur la baie en face de Miyajima.


JOUR 6

Miyajima - Hiroshima - Kyoto

Dimanche 19 novembre 2023

Le matin

Trajet jusqu’à la gare d’Hiroshima puis embarquement à bord du train Shinkansen (train à grande vitesse) à destination de Kyoto.

Ce train ultra-rapide, merveille de la technologie japonaise, vous permet de parcourir quelques 350 km en seulement 1h45 !


Bijou de l’histoire japonaise, elle compte parmi les villes les plus intéressantes de l'Asie orientale et suscite tous les superlatifs. En effet, son nom reste lié à l’idée de la perfection. Millénaire, artistique, spirituelle et gourmande : visiter Kyoto est l’occasion de découvrir le berceau de l’âme japonaise sous toutes ses facettes. Grâce à son histoire riche en événements, elle regorge d’édifices et lieux culturels ou religieux. Aussi les visites ne manquent pas avec ses 1500 temples et sanctuaires, dont 23 monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Durant votre séjour, vous pouvez découvrir les plus beaux lieux de celle qui fut la capitale du VIIIe au XIXe siècle. Etape incontournable d'un séjour au Japon, ici l’ambiance est beaucoup plus calme qu’à Tokyo et une atmosphère provinciale quelque peu désuète se dégage de la ville.


Déjeuner dans un restaurant à votre arrivée.


L'après-midi

Vous participez à une cérémonie du thé, une expérience japonaise unique.

Trajet en transports publics.


Expérience japonaise par excellence, il s'agit d'un véritable art traditionnel au Japon, durant lequel on déguste le fameux thé vert matcha. Le déroulement de la cérémonie ainsi que les ustensiles utilisés sont très codifiés. Le chasen (fouet en bambou) sert à mélanger l’eau et le thé, le chashaku (cuillère en bambou) à doser le thé, et le chawan est le bol traditionnel dans lequel les invités dégustent le matcha. La cérémonie se déroule en plusieurs étapes. Le maître de thé commence par saluer ses invités, puis place les différents ustensiles autour de lui. Chaque convive sera servi un par un. Le maitre nettoie d’abord le bol à l’eau claire. Puis il dépose deux cuillères de poudre matcha dans le bol, ajoute l’eau chaude et bat la préparation avec le chasen en bambou. Le thé prend alors une texture onctueuse, à la surface mousseuse. 


Vous partez ensuite pour la visite du temple Kiyomizu-dera, puis des quartiers de Higashiyama et de Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto.


Afin de vous familiariser avec la ville, vous découvrez dans un premier temps quelques-uns des sites incontournables qui ont forgé l’histoire de Kyoto : le temple de l’eau pure Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes, ou à proximité les rues traditionnelles du charmant quartier de Gion. En ce quartier jadis des plaisirs, beaucoup de portes restent fermées aux étrangers. Malgré les métamorphoses urbaines, ici, l’esprit de Kyoto s’affirme hautement. Gion est un quartier perpétuant la tradition séculaire des geishas. Ici, elles portent le nom de geiko. Après avoir longuement étudié le chant, la danse et le maintien, ces femmes artistes louent leur talent. Silhouettes discrètes, elles ne s’offrent pas au regard d’inconnus. Parfois, sur leurs hauts socques, drapées d’un kimono en soie resplendissant serré à la taille par une large ceinture (obi), les maiko, apprenties geishas, sortent d’une maison de thé nichée dans une ruelle en s’agrippant à leur téléphone portable comme toutes les jeunes femmes de leur âge. 


Hébergement

Ariston


3 nuits

Petit-déjeuner compris

JOUR 7

Kyoto

Lundi 20 novembre 2023

Le matin

Départ en bus privatif pour la visite de l’un des bijoux de l’histoire japonaise, l’ancienne capitale impériale de Kyoto.

Elle ne compte pas moins de 23 monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité ! Ici l’ambiance est beaucoup plus calme qu’à Tokyo et une atmosphère provinciale quelque peu désuète se dégage de la ville.

Découverte tout d’abord du Kinkakuji, surnommé le Pavillon d’or. Merveille de finesse et de raffinement, c’est l’un des temples les plus emblématiques de la ville. Poursuite vers le pavillon d’argent de Ginkaku-ji, construit en bois laqué. Il s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses.

Vous empruntez ensuite le Chemin de la Philosophie, particulièrement fréquenté au moment de la floraison des cerisiers, puisque le canal qui le forme est bordé de centaines de sakura.


Déjeuner dans un restaurant local.


L'après-midi

Vous découvrez le château de Nijo.

La visite offre une parenthèse inattendue entre la visite des innombrables temples de Kyoto. Situé en plein cœur de l'ancienne capitale japonaise, il s'étale sur 27,5 hectares, dont près d'un pour ses deux vastes bâtiments principaux (Honmaru et Ninomaru), ainsi que de superbes jardins.


Reste de la journée libre pour découvrir la ville au gré de vos envies.

N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles de cette cité millénaire ou louer des vélos pour longer la rivière si la météo le permet.


  • Vous pouvez visiter le centre de textiles de Nishijin. Frôlements de soie et éclairs de couleurs, les kimonos de Nishijin perpétuent la tradition millénaire des kimonos de Kyoto. Ici se trouvaient autrefois les artisans et les ateliers produisant les kimonos de la noblesse et de la cour de Kyoto.
  • N’hésitez pas également à rejoindre le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha, connu pour ses centaines de portiques vermillon disposés à travers la montagne dans une ambiance mystique.
  • Vous pouvez également vous évader dans les hauteurs du mont Hiei au nord de la ville ou encore à Arashiyama à l’ouest, célèbre pour sa fascinante bambouseraie.


Dîner libre.


  • Le soir, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix d’excellents restaurants traditionnels et où vous aurez peut-être la chance de croiser des maikos, les apprenties geishas.
  • N’hésitez pas à vous faire plaisir et à opter pour un teppanyaki, dîner face à une plaque chauffante sur laquelle le cuisinier fera défiler, griller et sauter toutes sortes d’ingrédients, dont le fameux bœuf de Kobe. Ce sont à la fois le spectacle et le goût qui sont au rendez-vous !
  • Ou encore prévoyez un repas shabu-shabu, l’excellente fondue japonaise où l’on plonge dans différents bouillons de fines tranches de bœuf et de porc, et toutes sortes de légumes. Un vrai régal !


JOUR 8

Kyoto - Nara - Kyoto

Mardi 21 novembre 2023

Le matin

Trajet en bus privatif pour Nara le berceau de la culture japonaise et visite de ses principaux temples et sancutaires.


A seulement 40 mn de Kyoto, elle fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIe siècle et ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité. Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – vos compagnons d’une journée. Autres points d’intérêt, le jardin au paysage emprunté d’Isuien ou encore le sanctuaire Kasuga-taisha, mausolée de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux.


Déjeuner dans un restaurant local.


Dans l'après-midi

Retour à Kyoto et reste de la journée libre.

Environ 1 heure de route


JOUR 9

Kyoto - Ise - Kashikojima

Mercredi 22 novembre 2023

A 7h15

Envoi des bagages par transporteur privé à Tokyo

1 valise par personne inclus, 2000 yens par bagage supplémentaire.

Veuillez prévoir un petit sac avec vos affaires de rechange et de toilette pour la nuit suivante. 


Ensuite

Départ en bus privatif en direction de Ise (env. 2h00). A l’arrivée, découverte de ses sanctuaires.


Le sanctuaire d'Ise est composé de deux parties, distantes de 6 km, le Geku et le Naiku. Geku, situé dans la ville même d'Ise, est dédié à Toyouke Omikami, la déesse de l'agriculture, des récoltes, de la nourriture et de la sériciculture. Il fut fondé il y a 1500 ans. Les bâtiments de ce sanctuaire sont particulièrement appréciés pour leur simplicité et leur pureté, ici synonymes de beauté. Naiku quant à lui est dédié à Amaterasu Omikami, déesse du soleil et considérée comme déité ancestrale de la famille impériale. Les bâtiments principaux, érigés pour la première fois il y a 2000 ans, sont considérés comme représentant l'architecture la plus ancienne du Japon.


Déjeuner dans un restaurant local.


L'après-midi, visite du quartier de Oharaimachi.


À l’époque d'Edo les grands sanctuaires d’Ise Geku et Naiku étaient un haut lieu de pèlerinage pour les Japonais. Après un voyage long et difficile, ils étaient accueillis dans le quartier d’Oharaimachi, rattaché au Naiku. Jusqu’à nos jours il a réussi à garder son âme et sa convivialité.


Poursuite en bus pour Kashikojima (env. 45 mn).

A l’arrivée, petite croisière dans la pittoresque baie d’Ago. Parsemée d’îles et dotée d’un littoral escarpé, elle est célèbre pour la culture des perles.


Enfin installation à votre ryokan et fin de journée libre pour vous détendre dans ses onsens.

Puis vous expérimentez le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !


Dîner à votre ryokan.


Hébergement

Ryokan Hojoen


1 nuit

Demi-pension

JOUR 10

Kashikojima - Tokyo

Jeudi 23 novembre 2023

Après le petit déjeuner traditionnel

Départ en train local pour Nagoya (env. 2h00) puis poursuite en train Shinkansen jusqu’à Tokyo (env. 1h45).


Capitale de près de 13 millions d’habitants, Tokyo frappe par sa modernité extrême couplée avec l’humanité rassurante des Japonais. Les buildings côtoient les parcs, et la ville, quand on commence à la connaître, se révèle plus horizontale que verticale. Métropole à l'architecture anarchique et à la vitalité extraordinaire, Tokyo offre des sensations contradictoires au voyageur. 


Déjeuner dans le shinkansen (bento).


Départ à pied ou en transports publics pour la visite de la capitale nippone, comme un vrai tokyoïte, au plus proche des locaux.

Tokyo vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et extrêmement performant réseau de transports en commun. Vous passez ainsi aisément d’un endroit à l’autre sans rien manquer des lieux incontournables qui font la fierté de la ville. Laissez-vous envouter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés aux ambiances variées.  

D'abord, vous visitez le sanctuaire Sanctuaire Meiji-jingum, sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tokyo .Puis, vous vous rendez dans le quartier de Harajuku, quartier animé et réputé pour ses œuvres d'art urbain colorées et pour être un haut-lieu de la mode, avec ses magasins de vêtements vintage originaux, ses boutiques de cosplay. Ensuite vous mettez le cap sur le quartier de Shibuya, le quartier de la mode et de la nuit - ambiance bouillonnante garantie !


En fin d'après-midi

Visite de l'observatoire de Shibuya Scramble.


Dîner libre.

Profitez d’un repas ludique d’origine coréenne, le yakiniku, où tous types de viandes défilent à volonté sur votre barbecue personnel : entrecôte, épaule, abats, mais aussi poulet, légumes ou produits de la mer. Un vrai régal !


Hébergement

Prince Hôtel Ikebukuro


3 nuits

Petit-déjeuner compris

JOUR 11

Tokyo

Vendredi 24 novembre 2023

L'après-midi

Vous vous rendrez sur l’esplanade du Palais Impérial, avant de découvrir le charmant jardin Hama-Rikyu.

Trajets en transports publics.


Vous découvrez tout d’abord le jardin Hama-Riuku puis le marché extérieur de Tsukiji.

A pied et en transports publiqs.


Savourez le calme de l’ancienne réserve de chasse des Tokugawa. Son jardin, le Hama-Rikyu Onshi Teien, reste l’un des plus beaux de Tokyo et abrite notamment une réserve d’oiseaux. Malgré le bombardement qui détruisit, en 1944, les principales maisons de thé, il a conservé ses trois étangs, parmi lesquels l’immense Shioiri et ses deux îlots. Propriété de l’Empereur durant l’ère Meiji, puis légué à la municipalité de Tokyo en 1945 par Hirohito, ce jardin retrace à sa façon l’histoire du Japon et sa succession d’ères politiques et impériales. Ses plans d’eaux illustrent la splendeur d’une exactitude géométrique maîtrisée.


Situé au coeur de Tokyo, il est le plus grand marché aux poissons au monde. Il est approvisionné, chaque nuit, par 17 000 camions réfrigérés. Ils y déchargent 480 espèces de poissons, crustacés, coquillages, plus de 3 000 tonnes de produits de la mer venus des quatre coins du globe. Tsukiji, c’est un village truculent dans la mégalopole de Tokyo qui accueille, chaque jour, 42 000 visiteurs et réalise plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.


Déjeuner dans un restaurant local.


L'après-midi

Poursuite des visites.

Vous partez pour une petite promenade dans le quartier huppé de Ginza et ses boutiques chics. 

Visite du Palais Impérial puis découverte du quartier traditionnel d’Asakusa, célèbre pour le temple Sensoji dédié à la déesse Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante. Très prisé des voyageurs, ce quartier emblématique reflète l'esprit populaire des Tokyoïtes.


Ce sanctuaire – qui s'appelle réellement Senso-ji – est le site religieux le plus populaire et le plus ancien de Tokyo. Autrefois temple bouddhique, il a intégré différents courants religieux au cours des siècles. Juste à côté de la nef centrale se trouve le sanctuaire shintoïste d'Asakusa. Il est fascinant d'observer les pratiquants qui déposent des offrandes et prient. On accède au temple par la Nakamise-dori, rue bordée de petites boutiques et stands de nourriture. Son entrée est marquée par une énorme lanterne de papier.


Dîner libre.


JOUR 12

Excursion à Kamakura

Samedi 25 novembre 2023

Après le petit déjeuner

Vous partez en bus privatif pour une journée d’excursion à Kamakura, situé à env. 1h00 de Tokyo au bord de l'océan Pacifique.

La ville a su conserver un charme typique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les environs de Tokyo. Visite de ses temples.


De la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, elle garde aujourd'hui un héritage historique de toute première importance. Les cinq grands temples célèbres font ici doucement glisser le promeneur vers le 12e siècle, en pleine période de Kamakura. Le  Hongu ou édifice principal du sanctuaire s'ouvre sur une vue magnifique de la ville de Kamakura. Mais c'est le grand Bouddha de bronze, bien sûr, qui attire le plus grand nombre de visiteurs. Le temple Hasedara, célèbre par son édifice principal en bois et son magnifique jardin de style japonais, règne par sa splendeur sur toute la ville. L'île d'Enoshima, petite île de 4 km de périmètre, flotte délicatement dans la baie de Sagami.


Déjeuner dans un restaurant local et poursuite des visites dans l'après-midi.


Retour à Tokyo en fin de journée.


Dîner d’adieu sukiyaki et fin des services de votre guide.

Le sukiyaki est une fondue japonaise où l’on fait cuire dans une marmite en fonte bœuf et légumes mijotés dans une sauce légèrement sucrée, puis trempés dans un récipient individuel dans lequel un œuf frais a été cassé et battu. Le sukiyaki est très apprécié par les Japonais, c’est un plat de famille très gustatif. De quoi vous régaler !


JOUR 13

Tokyo - Dubaï

Dimanche 26 novembre 2023

Dernière journée libre pour profiter de Tokyo avant votre retour en Suisse.


La ville vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et extrêmement performant réseau de transports en commun. Ci-après quelques suggestions de visites incontournables : 

  • La colline de Yanaka quant à elle possède plus de 70 temples ainsi que de nombreuses maisons en bois des siècles derniers. Vous pouvez y visiter le temple Kan’ei-ji, qui s’est développé grâce au soutien du Shogunat Tokugawa (période Edo).
  • Si vous vous rendez dans l’ancienne rue commerçante Yanaka Ginza, vous vous découvrez l’un des plus ancien sanctuaire de Tokyo : Nezu Jinja, célèbre pour son grand nombre de torii, portiques en bois rouge. Le pavillon principal date de l’époque Edo. Nezu et Yanaka sont des quartiers emplis de nostalgie. Les temples et sanctuaires ont été bâtis pour protéger Tokyo contre les vents du nord et leurs mauvais esprits. Ils marquaient à l’époque une sorte de frontière de la ville, et il y a peu d’endroits à Tokyo où l'on peut trouver cette ambiance particulière.
  • En fin de journée, n’hésitez pas à terminer votre visite par l’île artificielle d’Odaiba et ses nombreuses attractions. Ce sera l’occasion d’admirer la beauté de la ville, scintillante de mille-feux à la nuit tombée, avant de déguster quelques délicieux sushis dans l’un des restaurants traditionnels tokyoïtes.  

En remarque finale, si l'on entend souvent parler de ces lieux incontournables lors d'un séjour dans la capitale, il faut savoir que Tokyo est loin d'être cette ville aux grandes avenues bordées d'immeubles de 20 étages ou plus. En réalité elle regorge de petits quartiers de ruelles où se côtoient des maisons basses avec petit jardin, des temples et sanctuaires de quartier, tout ceci bien caché au regard du visiteur pressé. Pourtant, c'est là que vivent les Tokyoïtes...à ne pas manquer !


Transfert en compagnie d’un assistant francophone et en bus privatif à l'aéroport de Tokyo-Narita (env. 1h15).

Enregistrement de vos bagages et formalités douanières.


22:30

Départ de Tokyo (vol EK 319)

Aéroport international de Narita (NRT)
Vol: Emirates, EK 319
Classe: Economique


JOUR 14

Dubai - Genève

Lundi 27 novembre 2023

05:30

Arrivée à Dubaï


08:40

Départ de Dubaï (vol EK 89)

Aéroport international de Dubaï (DXB)
Vol: Emirates, EK 89
Classe: Economique


12:45

Arrivée à Genève


Prix et conditions

Prix de 2 adultes en chambre double. Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive. 

Montant(CHF)
Prix par personne en chambre double ou twin
7325.00
Supplément pour chambre individuelle
825.00

Inclus

  • Vol international selon programme en classe économique,
  • Taxes d’aéroport et hausse carburant (valeur CHF 80.-, février 2023),
  • Transferts aller-retour des aéroports aux hébergements, en autocar privatif,
  • Trajets en bus privatifs et/ou en transports publics comme indiqués dans le programme,
  • Trajet en train et en shinkansen, en 2e classe, entre Hiroshima - Miyajimaguchi, Miyajimaguchi - Kyoto & Kashikojima - Tokyo,
  • Une IC Card préchargée, carte de paiement sans contact pour l’utilisation des transports en commun au Japon notamment,
  • 9 nuits dans des hôtels de catégorie 3* ou similaire,
  • 2 nuits en ryokan traditionnel,
  • Tous les petits-déjeuners, ainsi que 10 déjeuners et 5 dîners,
  • Toutes les visites, activités et entrées mentionnées au programme, 
  • Présence d'un guide francophone diplômé d'Etat dès l'arrivée du groupe à l'aéroport et jusqu'à la fin des prestions à Tokyo (hors journée libre donc),
  • Envois des bagages entre Hiroshima - Kyoto et Kyoto - Tokyo,
  • Assistance francophone pour le retour du groupe à l'aéroport de Tokyo,
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous).

Non-inclus

  • Option de compensation intégrale des émissions carbone de vos vols avec My Climate : www.myclimate.org/fr/ (calcul disponible sur : https://co2.myclimate.org/fr/flight_calculators/new),
  • Repas non-mentionnés ainsi que les boissons,
  • Visites suggérées pendant les temps libres,
  • Pourboires et dépenses personnelles,
  • Copie papier des documents de voyage (CHF 20.- par dossier),
  • Assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Remarques

Date de départ :
Du 14.11.23 au 27.11.23

Groupe de minimum 10 personnes, maximum 20 personnes.
Afin de pouvoir procéder aux réservations, merci de nous fournir une copie de votre passeport.
Conditions spéciales d'annulation sur demande. 

Concernant les documents de voyage : par esprit d’écologie mais aussi afin d’utiliser diverses fonctions interactives (carte, galerie d’images, liens internet etc), nos documents sont remis à présent sous format digital via notre application Tourisme Pour Tous. Les informations détaillées ainsi que les codes d’accès de ce carnet digital vous seront envoyés environ 2 semaines à 10 jours avant départ. Celui-ci contiendra le programme avec tous les éventuels documents annexes nécessaires, les contacts sur place ainsi qu’un guide de voyage. Ce système offre de plus le gros avantage de pouvoir être mis à jour de suite en cas de modification avant ou durant votre voyage. L’application est faite pour être accessible sans connexion internet, il suffit juste de télécharger le contenu avant votre départ. Sur demande et en supplément (CHF 20.- par dossier), possibilité d'obtenir également une version papier de ces documents de voyage, qui sera envoyée en même temps mais qui ne sera pas mise à jour en cas de modification (compter dans ce cas 3 jours ouvrables pour la livraison par la poste). A préciser au moment de la réservation svp.