Les îles Seychelles ont été découvertes par l’Angleterre et la France, grandes rivales d’alors. Elles vécurent sous un régime colonial durant 2 siècles, qui furent également marqués du sceau de la piraterie. Les Seychelles sont l’un des rares endroits au monde où il n’y a pas de véritables menaces ou dangers naturels : pas de malaria ni d’autres maladies graves ; les îles se trouvent en dehors des zones de cyclones et d’ouragans, avec un climat tempéré, mais chaud et humide toute l’année.
La population locale jouit d’un niveau de vie élevé. Dans les rues ou sur les plages, on ne voit ni mendiants ni vendeurs à la sauvette. La criminalité est quasiment inexistante. Le gouvernement des Seychelles est l’une des administrations au monde la plus sensibilisée aux questions de l’environnement. Sa politique est d’empêcher la sur-commercialisation des îles en limitant le nombre de lits pour le tourisme. Étant donné que les Seychelles ont développé tardivement leur infrastructure touristique, le gouvernement a tiré la leçon des erreurs commises par d’autres destinations touristiques tropicales.
Sur la centaine d’îles des Seychelles, dispersées sur 400’000 km2 d’océan, vous découvrirez de fabuleux paysages terrestres et sous-marins, des forêts tropicales vierges, d’innombrables oiseaux de mer, des maisons coloniales, des tombes de pirates, des légendes de trésors enfouis… Mais vous resterez surtout subjugués par la féérie des plages de sable blanc bordées de palmiers, par de merveilleuses petites criques et par les eaux profondes, couleur turquoise, des lagons cernés par les récifs coralliens.
Lisez-moi
Conditions d’entrée aux Seychelles
Tous les touristes doivent demander une autorisation de voyage via cette plateforme : https://seychelles.govtas.com
Les visiteurs peuvent désormais demander leur autorisation de voyage à partir de 30 jours avant leur départ pour les Seychelles.
Le coût de cette demande est de :
• 10 euros par personne (enfant, nourrissons et adulte) pour une procédure « standard »
• 30 euros par personne (enfant, nourrissons et adulte) pour une procédure « premium »
• 70 euros pour un adulte pour une procédure « Expedited »
Le temps nécessaire pour traiter la demande dépendra de la formule sélectionnée :
• Avec la demande « standard » - votre demande est traitée sous un délai de 24 heures
• Avec la demande “premium” – votre demande est traitée sous un délai de 6 heures
• Avec la demande « Expedited » - votre demande est traitée sous un délai de 60 minutes
Veuillez noter que les frais indiqués ne comprennent pas les frais bancaires et qu'ils sont susceptibles d'être modifiés.
Si vous rencontrez des problèmes en remplissant ce formulaire, vous pouvez utiliser le Chat présent sur le site ou appeler le Tel. 00248 2 519717
Taxes environnementales
A payer sur place, par personne de plus de 12 ans et par nuit: